Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Information Technology

Teams, le cloud et Linkedin tirent la croissance de Microsoft ce trimestre

  • Par La Redaction
  • le 30/04/2020

Microsoft a présenté pour son trimestre fiscal  se finissant fin mars des revenus en hausse de 15 % et des profits en augmentation de 22 %. La firme de Bill Gates bénéficie de ses investissements avisés  dans le collaboratif avec Teams, le cloud avec Azure et dans le marketing sur les réseaux sociaux avec LinkedIn. Des usages qui ont explosé pendant cette crise du Covid-19 et qui devraient continuer à se développer dans les mois qui viennent.

Sur ce trimestre les revenus de Microsoft  sont établis à 35,0 milliards de dollars et ont augmenté de 15%. Le bénéfice net était de 10,8 milliards de dollars et a augmenté de 22%. Une croissance dopée par la crise du Covid-19 et tous les usages liés à l’économie de distanciation comme le concède son PDG dans le communique de presse présentant ses résultats.

«Nous avons assisté à deux ans de transformation numérique en deux mois. Du travail d’équipe à distance et de l’apprentissage, aux ventes et au service client, à l’infrastructure cloud critique et à la sécurité – nous travaillons chaque jour aux côtés des clients pour les aider à s’adapter et à rester ouverts aux affaires dans un monde de tout à distance » a déclaré dans ce communiqué Satya Nadella, PDG de Microsoft.

Le cloud en hausse de 39 % et LinkedIn voit ses revenus publicitaires progresser de 21 %

Selon les résultats communiqués par Microsoft, le cloud a représenté 13,3 milliards de dollars de CA en hausse de 39%. Le chiffre d’affaires des produits serveurs et services cloud a augmenté de 30% porté par une croissance du chiffre d’affaires sur Azure de 59%.

Parti en retard sur ce type de d’infrastructure notamment face à AWS, Microsoft a  fait d’Azure sa plateforme de base pour tous ses logiciels et ses services collaboratifs. C’est ce choix qui a permis à Microsoft de répondre à l’explosion de la demande en télétravail  sur son service Teams  durant cette crise tout en garantissant une  certaine sécurité de ses services. Ses concurrents plus avancés sur cet usage, comme Zoom par exemple, ont davantage souffert de la monté de puissance de leur services et ont dû se rapprocher d’autres grandes plateformes cloud comme celle d’Oracle par exemple dans le cas de Zoom.

Dans ces résultats, il est noté que les revenus de LinkedIn sont en progression de 21 % même si Microsoft estime que la croissance s’est ralentie sur la fin de ce trimestre du fait d’une diminution des investissements publicitaires des petites entreprises. Un segment de marché qui semble utiliser fortement le réseau social de Microsoft.

En photo : Satya Nadella, CEO de Microsoft ©DR

 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
28/12/2020
Information Technology
Enjeux pour 2021 : Mieux coordonner la transformation digitale des entreprises entre...
10/12/2020
Information Technology
Etude : qui va piloter la transformation digitale des entreprises en 2021...
02/12/2020
Information Technology
Salesforce rachète Slack aussi pour décloisonner son CRM
01/12/2020
Information Technology
Facebook rachète Kustomer pour être un acteur du CRM TPE
10/11/2020
Information Technology
Adobe rachète la plateforme collaborative Workfront
02/11/2020
Information Technology
51 Mds $ de profits cumulés ce trimestre pour les GAFAM
26/10/2020
Information Technology
C3.ai, Microsoft et Adobe s'allient pour créer le CRM IA
14/10/2020
Information Technology
Klaxoon dans la bataille mondiale de la visioconférence
06/10/2020
Information Technology,Stratégies digitales
SAP se renforce avec l'acquisition d'Emarsys dans l'expérience client
01/09/2020
Information Technology
Salesforce : résultats financiers historiques et licenciements dans les logiciels marketing
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO