Tinder, qui se présente comme le réseau social du moment et du partage de l’instant, grâce à des fonctions permettant notamment l’illustration de l’image, a fait l’acquisition de la start-up américaine Tappy, selon la presse américaine.
Tinder, qui se positionne comme un réseau de rencontre moins formel que ses concurrents et plus basé sur l’instant dans le cadre d’une localisation précise de ses membres sur un lieu, cherche donc à se renforcer sur le marché des communications éphémères. A l’instar de Snapchat, Tappy permet en effet de créer une discussion éphémère et de la partager avec un groupe.
Tinder un concurrent des sites de rencontre
Pour Tinder, dont la taille dans les réseaux sociaux est faible (seulement 20 millions de membres selon différentes sources), si on le compare aux autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou même Snapchat, l’enjeu est de devenir un nouvel acteur du marché des rencontres ou « dating ». Un marché qui s’articule autour d’acteurs certes bien établis mais qui n’offrent pas de services d’interactions performants et permettant d’engager une rencontre plus spontanée en fonction de sa localisation.