Passer au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Médias Digitaux

Très fort rebond des investissements publicitaires mondiaux en 2021 selon eMarketer.com

  • Par La Redaction
  • le 02/12/2021

Selon la dernière étude publiée par la société eMarketer.com, les investissements publicitaires dans le monde sont en forts rebonds. Grâce notamment au digital mais pas seulement note la société d’études américaine.

Grâce au digital, les dépenses publicitaires mondiales selon eMarketer.com  progresseront de près de 20 % en 2021 pour dépasser les 780 milliards de dollars. En France selon les chiffres semestriels du SRI les investissements publicitaires en digital ont progressé de 41 % sur le premier semestre 2021. La dynamique devrait être identique sur l’ensemble de l’année.

Une croissance due également à la forte progression des investissements dans les canaux traditionnels dont la  TV notamment.  Après une baisse de 1,2 % en 2020, les investissements publicitaires nets ont progressé de 120 milliards de dollars.

Pour 2002, eMarketer.com prévoit une croissance de 11 % et le seuil des 1000 milliards devrait être dépassé en 2023 toujours grâce à une forte progression du digital avec un taux de croissance annuel moyen proche de 9 % soit 3 fois la croissance économique mondiale sur la même période.

Des prévisions qui ne semblent pas tenir compte de l’évolution des comportements  des entreprises en matière de développement responsable mais aussi de leur volonté de mieux sélectionner et rationaliser  leurs canaux digitaux.

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
22/07/2022
Médias Digitaux
Netflix perd des abonnés et passe à la publicité début 2023
Syndicat des régies internet
13/07/2022
Médias Digitaux
La croissance du marché de la publicité digitale tombera à 14 %...
11/07/2022
Médias Digitaux
Le secteur des télécoms profite à plein de la transformation digitale de...
04/07/2022
Médias Digitaux
Deezer rentre en bourse le 5 juillet : un test pour le...
Loading...
29/06/2022
Médias Digitaux
One to One Digital Marketing Biarritz : une édition 2022 qui veut...
13/06/2022
Médias Digitaux
Vivatech : un événement de plus en plus digital au service des...
13/06/2022
Médias Digitaux
BFM business se renforce sur l’info tech avec Tech & CO lancé...
06/06/2022
Médias Digitaux
Selon Nielsen les influenceurs pèsent de plus en plus dans les choix...
28/04/2022
Médias Digitaux
Meta : une croissance au ralenti qui va durer ?
21/04/2022
Médias Digitaux
Netflix qui stagne et tout l’éco système du digital s’inquiéte
ÉTUDES

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO