Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Tech & Cloud durable

Yann Echeverria, elgano : le collaboratif de demain doit coller aux aspirations des jeunes cadres sur l’éthique et la responsabilité

  • Par La Redaction
  • le 21/12/2022

elqano est une solution logicielle collaborative qui identifie les domaines d’expertises des collaborateurs grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle. Une solution de nouvelle génération face aux standards du marché comme Slack qui correspond davantage aux attentes de jeunes générations selon son fondateur Yann Echeverria.  

DigitalCMO – Comment la manière de travailler des jeunes continue t-elle à se transformer ? 

 Yann Echeverria –  Les jeunes qui entrent dans le monde du travail ont des modes de collaboration différent de leurs ainés : ils sont à la recherche de plus d’autonomie, d’avoir la possibilité de prendre des initiatives, et un mode collaboration plus horizontale, décentralisé et peu hiérarchique. Une éthique de la liberté et de la responsabilité en quelque sorte.

DigitalCMO – Quels sont les grandes tendances digitales observées dans ce domaine ? 

Yann Echeverria – Dans la pratique, ceci se traduit par de nouveaux outils de communication et de gestion qui mettent l’accent sur la collaboration mais aussi sur la responsabilité de chacun dans un projet donné. Trello ou Microsoft Teams en sont un bon exemple. L’idée est de permettre à chacun de travailler sur ses taches en autonomie tout pouvant interagir de manière fluide avec ses paires. Par exemple, la solution  que nous proposons cartographie, les expertises et compétences de chacun par l’IA sans qu’il ait besoin de les renseigner. Cela permet de décloisonner le partage de l’expertise en mettant en relation des collaborateurs qui travaillent sur des domaines d’expertises similaires sans se connaitre. Il en résulte une intelligence collective et des gains de productivité important tout en simplifiant les échanges. La levée de fonds que nous venons d’opérer va nous permettre de continuer d’améliorer cette solution en allant plus loin dans les techniques de Natural Language Processing.

DigitalCMO – Qu’apporte elqano en matière d’intelligence collective ? 

Yann Echeverria – Au-delà de la collaboration quotidienne avec les membres de leurs équipes, les jeunes ont aussi soif d’apprendre de l’expertise et des connaissances de leurs ainés, sans passer par des process lourds et contraignants. C’est ici qu’elqano entre en jeux. L’idée est de permettre à chaque employé (et notamment les nouveaux arrivants), de poser une question quand il ou elle a besoin de l’aide d’une personne plus expérimenté, Elqano met alors automatiquement en relation l’employé avec la personne qui a la connaissance pour l’aider, de manière instantanée et fluide, et ainsi permet aux jeunes d’avancer dans leur travail de manière autonome tout en ayant accès aux connaissances parfois tacites de leurs collègues plus expérimentés.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
23/02/2023
Customer experience,Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Étude relation client Zoom : le chatbot s’impose et la vidéo renforcerait...
Numeum
21/12/2022
Tech & Cloud durable
Etude Numeum : les investissements tech et digitaux des entreprises échappent à...
09/12/2022
Tech & Cloud durable
Etude Back Market & OPSIO : 44 % des étudiants ne connaissent...
28/10/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Hugues Heuzé, Régional Vice President France Pure Storage : il est nécessaire...
Loading...
05/10/2022
Stratégies digitales,Tech & Cloud durable
Séverine Vilbert, directrice marketing & communication de Hub One : notre marketing...
28/09/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
IA pour le climat : qui sont NamR, La Javaness et Holis...
22/09/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Données : Salesforce souhaite protéger les entreprises françaises et européennes du Cloud...
14/06/2022
A la une,Tech & Cloud durable
Tech4Climate : la technologie peut être bonne ou mauvaise mais elle n’est...
30/03/2022
Tech & Cloud durable
Salesforce veut devenir plus français en investissant
03/02/2022
Tech & Cloud durable
Google Cloud progresse fortement mais continue à perdre de l’argent
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO