DigitalCMO

Excuse my Party vient d’effectuer sa première levée de fonds : un concept collaboratif qui permet de monétiser son appartement dans le cadre de soirées. Mais pas seulement… Excuse My Party c’est aussi des opportunités accrues de participer à  des soirées partout en France et  de rencontre via une future application mobile. Un service que les grands sites de rencontre comme Meetics ou Tinder  tendent à privilégier aujourd’hui dans leur modèle.

Créer un Airbnb + Tinder des soirées

Créée en 2015, Excuse MyParty est une plateforme collaborative pour organiser ou participer à des soirées chez des particuliers. La startup est née d’une idée de départ simple : créer le Airbnb x Tinder des soirées, qui permet de mettre en relation des organisateurs de soirées et des invités de manière collaborative. Un mix idéal pour faire de nouvelles rencontres dans une ambiance toujours conviviale. A l’origine, deux colocataires (Bruno et Philippe, amis depuis le lycée et co-fondateurs) identifient une opportunité dans le domaine de l’organisation des soirées : « Nous avions l’habitude d’organiser de nombreuses soirées à la maison mais il était dommage de ne pas pouvoir facilement l’ouvrir de manière sécurisée à des étrangers de passage ou bien des inconnus pour dépasser son cercle d’amis ! De même, trouver une soirée en appartement relève de l’exploit car tout se fait par bouche oreille.» explique Bruno Haddad, co-fondateur d’Excuse MyParty. « Simultanément, nous constatons que 75% des jeunes de 18 à 35 ans préfèrent les soirées en appartement et que le nombre de boîtes de nuit en France et à Londres chute de manière drastique. Aujourd’hui les millenials délaissent l’offre traditionnelle des bars et boîtes de nuits souvent trop standardisée, ils recherchent des expériences uniques faites de nouvelles rencontres à des prix abordables. En ce sens, Excuse MyParty se veut-être disruptif dans le secteur de la nuit.» poursuit Philippe Vitry, également cofondateur d’Excuse MyParty.

Fort de ce constat, Bruno et Philippe, très vite rejoints par Romain Duflot (CTO) et Laurent Imbeaux (Ui/Ux) décident de créer la première plateforme collaborative des soirées chez des particuliers. Les 4 garçons lancent la version Beta du site en partenariat avec le Before du Grand Journal de Canal+ en Mars 2015. Plusieurs centaines d’utilisateurs s’inscrivent en quelques heures et le site voit naître à Paris et en province ses premières soirées collaboratives.

Une levée de fonds pour lancer une app et s’attaquer au marché européen

Après avoir bousculé le monde de la nuit pendant un an (la plateforme compte 15 000 membres actifs et a permis à 10 000 personnes de s' »ambiancer »), la jeune pousse de la PartyTech a donc annoncé avoir finalisé son premier tour de table. Au total, 200 000 € sont levés auprès de la BPI et de Business Angels experts dans les secteurs des médias, du luxe et de l’événementiel. L’équipe souhaite accélérer son développement en France en imposant le hometainment comme une alternative de choix aux sorties traditionnelles. Prochainement l’équipe lancera son application iOs et Android et pense déjà à une présence dans les principales capitales européennes.


Articles récents