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Synthesio, le spécialiste français des solutions d’écoute pour entreprise, a annoncé avoir levé 20 millions de dollars pour son développement auprès du fond Indivest. Cette levée de  fonds devrait lui permettre notamment de consolider ses positions à l’international. Un rapport récent de Forrester vient d’ailleurs de classer Synthesio comme le leader des solutions d’écoute et cela devant SalesForce, leader mondial du CRM en mode Saas et 11 autres spécialistes. Parmi les sociétés citées dans le rapport de Forrester figurent notamment : Tracs, Converseon, NetBase, Bandewatch, Visible Technologies, Sprinklr, Attentify…. L’étude de Forrester prend en compte différents critères de benchmarking des différentes solutions disponibles sur le marché  comme le traitement analytique des données ou encore la simplicité d’utilisation des tableaux de bord. Associant CRM et e-réputation, l’approche de Synthesio combine veille Internet et écoute des réseaux sociaux. Les directions marketing et communication peuvent analyser les conversations autour de leur marque, des concurrents et du secteur en général. Délivrés en SaaS (« Software-as-a-Service ») sur le principe de l’abonnement, ces outils s’appuient sur des technologies propriétaires de programmation neurolinguistique et d’analyse de texte (« text mining »). Parmi les clients de Synthésio on trouve Microsoft, Orange, Accor ou encore Nissan. Pour le constructeur de voiture, Synthesio  a travaillé par exemple à identifier les freins majeurs à l’achat d’un véhicule électrique. Sur ce marché neuf, l’analyse des avis et des retours des internautes a permis de modifier les arguments de communication et de mieux adapter la campagne publicitaire.  Nissan revendique avec la Leaf plus d’un million de voitures électriques vendues dans le monde.


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