Spécialiste de la connaissance client et de la prédiction du comportement d’achat basée sur des modèles statistiques, Conexance mise sur des outils de visualisation de ses données pour offrir de nouveaux services. Conexance est une société innovante positionnée sur la connaissance client et la prédiction du comportement d’achat basée sur des modèles statistiques propriétaires. Fournisseur et aggrégateur de bases de données notamment dans le domaine de la vente à distance (VAD), Conexance va utiliser la solution SAS Visual Analytics de l’éditeur américain SAS pour proposer à ses clients des analyses et des ciblages marketing plus pertinents ainsi qu’une exploration dynamique, sur tablette ou via un navigateur, de sa base Alliance VAD. Celle-ci regroupe les données multi-canal mutualisées opt-in de plus de 300 enseignes participantes, sur près de 20 millions de foyers français et représentant chaque mois 700 millions de transactions.
Grâce à une exploration visuelle innovante visant à découvrir des corrélations inédites dans les comportements d’achat, Conexance prévoit d’améliorer la performance de ses modèles prédictifs. En effet les data scientists de Conexance seront en mesure d’explorer des hypothèses qu’ils ne pouvaient pas voir avec les outils analytiques traditionnels. Parallèlement Conexance proposera aux enseignes membres de l’Alliance VAD de nouveaux services de connaissance client basés sur de nouvelles méthodes de reporting, leur permettant d’extraire des informations utiles des masses de données de facturation qu’elles génèrent quotidiennement. »La donnée marketing la plus précieuse est la transaction, car elle permet de prédire ce que le client fera demain, » explique Nicolas Giard, Directeur Général de Conexance. « Les enseignes membres d’Alliance VAD ont clairement compris l’importance des informations qu’elles génèrent pour leurs campagnes marketing. Elles nous demandent de leur restituer davantage d’informations sur leurs clients, c’est pourquoi nous avons choisi SAS Visual Analytics pour leur permettre d’explorer visuellement leurs propres bases marketing enrichies de données externes, comme celles issues de la géolocalisation