La société d’étude Forrester a annoncé les grands thèmes de sa conférence annuelle CX EMEA, qui se tiendra à Londres en présentiel et digital les 22 et 23 juin 2022. Forrester a choisi de mettre l’accent sur l’efficacité du marketing digital. Un choix qui s’inscrit dans les enjeux à venir des directions du marketing et du digital dans un environnement économique plus difficile.
Selon Forrester, seuls 29 % des leaders européens considèrent l’expérience client comme une priorité commerciale. Un chiffre que la société d’études juge peu élevé alors que le ROI de l’expérience client est de plus en plus élevé.
Selon Forrester la fidélisation client augmente en moyenne de 2,4 fois quand les entreprises offrent une meilleure expérience client et ceux-ci sont 2,7 fois plus susceptibles de dépenser avec les entreprises ayant mises en place cette approche.
Pour développer et illustrer ce thème de l’expérience client 2022, Forrester propose une conférence permettant aux décideurs du marketing et du digital de faire le point sur les stratégies fondées sur le parcours client, mais aussi sur l’organisation nécessaire à l’atteinte de cet objectif.
Parallèlement, Forrester souhaite revenir sur le rôle actuel et futur du CMO et consacrera une partie de ses interventions à l’efficacité marketing avec notamment un thème sur l’efficacité du directeur du marketing.
Enfin, une partie de cette conférence sera consacrée aux enjeux durables avec une session sur la planification de la transformation durable des entreprises.