En s’appuyant sur différentes études de Forrester, Contentsquare a délivré son analyse en plusieurs tendances du marché Martech en 2023. La société française, spécialisée dans l’expérience analytics, estime notamment que le marché Martech va se consolider et que les enjeux de sécurité et de confidentialité vont obliger les CMO a choisir les solutions les plus innovantes. Une analyse qui anticipe sans doute un élargissement des services actuellement délivrés par la jeune société française.
Dans une note en cinq tendances, Contentsquare propose sa propre analyse du marché Martech pour 2023. Citant Forrester il estime notamment que ce marché va se consolider et que le prix des solutions Martech va augmenter de 20 %.
Une consolidation imposée par le besoin devenu central des CMO de comprendre « ce qui se produit entre les clics, augmentant l’exigence croissante de sécurité et de confidentialité, qui privilégie l’intérêt des marques pour la compréhension du comportement des utilisateurs, plus que pour leur identité » explique la jeune société.
En clair, maitriser la gestion technique des sites de eCommerce et de ses données ne suffit plus. Il est nécessaire de comprendre le comportement global du client en respectant ses choix de confidentialité et la sécurité. Cette approche plus large des enjeux données devrait d’ailleurs nécessiter un repositionnement de Contentsquare dont les activités sont plutôt centrées sur la seule gestion technique de l’expérience client. Contentsquare insiste notamment sur le potentiel des tags pour permettre une meilleure exploitation des données comportementales.