Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Stratégies digitales

Data : Havas Média a lancé les travaux de son comité éthique

  • Par La Redaction
  • le 07/04/2022

Alors que Digital Act Service a été adopté par la commission européenne et que la loi devrait être rapidement voté pour être appliquée dès janvier 2023, Havas a lancé les travaux de son comité éthique sur la data.

Pour rappel l’objectif de ce comité éthique lancé en février par Havas Média  est, au delà des enjeux techniques, d’identifier  les pratiques éthiques en termes de traitement de la data applicables dans des domaines concrets pour l’annonceur et son agence.

Un vaste sujet au regard de quelques  décisions récentes  de la CNIL mettant en cause les GAFAM mais aussi les clients utilisant leurs solutions techniques. Ce qui devrait déboucher sur une refonte complète des approches des agences et de leurs clients en matière de gestion de la donnée à usage marketing.

La composition du comité éthique d’Havas Média

  • Annie GENTES, Directrice de la recherche, CY école de design,
  • Bénédicte TILLOY, Fondatrice de 10h32, Askforthemoon, expert Le Lab by welcome to the jungle, administratrice indépendante et ex-comex SNCF
  • Fabien AUFRECHTER, Directeur Havas Sovereign Technologies et Maire de Verneuil-sur-Seine
  • Julien LAUGEL, Chief Data Scientist chez MFG Labs,
  • Isabelle LE VOT, Data Protection Officer de Gameloft,
  • Mireille MONNIER, Directrice Juridique et Data Protection Officer du groupe Prisma Media,
  • Gaëlle LE VU, Directrice de la communication et de la RSE d’Orange France,
  • Aurélien PERNOT, Responsable du pôle Marque & Publicité EDF
  • Annaïk BARBE, Head of Innovation & Design, Expert Startup Mentor pour la Commission Européenne
  • Yassir KAZAR, CEO & Co Founder de Yogosha,
  • Masaki Halle, Head of Data, Havas Media France 
  • Yoann Denee, Chief Data Officer de Havas France et CEO de Havas DBI Franc
  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
09/05/2022
Stratégies digitales
Le Stade Toulousain se lance dans les NFT
21/04/2022
Stratégies digitales
Les marques investissent le Métavers : Hyundai lance une monétisation NFT pour...
14/04/2022
Stratégies digitales
Dataiads souhaite optimiser les 80 % de clients perdus sur Google Shopping
12/04/2022
Stratégies digitales
Données et gestion des fans : Oracle met à disposition ses services...
Loading...
18/03/2022
Pratique,Stratégies digitales
Rita Hassani Idrissi, Appvizer : Comment choisir le meilleur éditeur CMS e-Commerce...
16/03/2022
Stratégies digitales
Webhelp optimiste sur la place des conseillers dans une relation client de...
eMarketer
24/02/2022
Stratégies digitales
Les ventes de eCommerce mobile repartent à la hausse selon eMarketer
16/02/2022
Stratégies digitales
Dépenses publicitaires en digital : encore plus d’investissements en 2022 ?
08/02/2022
Stratégies digitales
Silvr, la nouvelle banque du eCommerce et du SaaS , lève 130...
28/01/2022
Stratégies digitales
Apple et son iPhone séduisent de plus en plus les consommateurs chinois
ÉTUDES

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger

Baromètre Wavestone digital 2021-2022

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO