Les solutions Digital Asset Management d’OpenText et Marketing Cloud d’ExactTarget s’associent pour offrir une plateforme de digital marketing. L’objectif : contribuer à la personnalisation des communications par courriel avec des actifs ‘rich média’ pertinents et opportuns ».
Open Text l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’EIM (Enterprise Information Management), annonce qu’elle a conclu un partenariat avec ExactTarget pour développer et commercialiser une solution intégrée qui permettra aux professionnels du marketing numérique d’accélérer le flux de médias riches dans leurs campagnes omni-canal. S’appuyant sur la plate-forme de marketing numérique leader du marché d’ExactTarget et sur Digital Asset Management d’OpenText, qui fait partie de l’offre Customer Experience Management (CEM) d’OpenText, cette solution contribuera à supprimer un goulot d’étranglement critique pour les entreprises qui cherchent à offrir des pratiques plus séduisantes et personnalisées via tous les points de contact de leurs clients. La nouvelle solution a été lancée à l’occasion de la conférence Connections d’ExactTarget à Indianapolis.
Selon DigitalAssetManagement.com, un utilisateur « cherche des contenus multimédias 83 fois par semaine, et échoue 35% du temps. DAM réduit cet échec à moins de 5% »*1. Avec des actifs numériques tels que la vidéo, l’animation et l’imagerie, de plus en plus appelés à améliorer la communication et l’apprentissage, le DAM devient une nécessité organisationnelle. Reconnu par Forrester comme un leader dans le Digital Asset Management et remarqué pour ses « fonctionnalités impressionnantes et sa stratégie en matière de Customer Expérience Management (CXM) »*2, OpenText va combiner ses points forts dans la gestion des médias avec les capacités de marketing numérique de pointe d’ExactTarget.
En comblant l’écart qui sépare le DAM et le marketing numérique, ce partenariat va aider les équipes marketing à optimiser leur temps et leur budget tout en travaillant à renforcer leur image de marque grâce à des communications personnalisées et des actions omni-canal. De même, les clients OpenText pourront joindre leurs prospects au moyen de messages créatifs et leur offrir une manière de faire du marketing par email plus riche, dans une démarche de renforcement des liens et d’extension du marketing en ligne. Les clients d’ExactTarget bénéficieront d’une bibliothèque d’images hébergeant du rich media récents et pertinents, avec accès sur demande à des actifs réutilisables. Les campagnes marketing via email générées par ceux-ci bénéficieront de fonctionnalités sophistiquées de recherche, de taxonomie et d’extraction.