Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Stratégies digitales

Données et gestion des fans : Oracle met à disposition ses services dans la F1

  • Par La Redaction
  • le 12/04/2022

Oracle est un des sponsors de la F1 cette année et met à disposition  de l’écurie Oracle Red Bull Racing ses services de données dans le cloud et en matière de gestion des fans.  Un double positionnement qu’il a réaffirmé au cours de son Oracle Summit organisé lundi 11 avril à Station F.

Comme d’autres acteurs de la tech, Oracle souhaite faire du sport une vitrine de ses services en matière de gestion des données et d’expérience client.

Oracle a mis ainsi à disposition des équipes techniques de l’écurie Oracle Red Bull Racing ses services clouds qui selon l’éditeur américain ont permis d’augmenter le nombre de simulations  par 1 000 des prévisions de course. Une approche qui intégre également au niveau des données les contraintes de la réglementation actuelle en F1.

Au delà de la capacité de ses services à analyser toujours plus de données, Oracle investit également dans le domaine de l’expérience fan.

La plateforme  de fidélisation des fans qui a été développée l’année passée en F1 sera enrichie cette année de nouveaux services permettant une approche mondiale de la gestion des fans. Deux axes ont été choisi pour cette saison 2022 : le conversationnel avec les fans et la possibilité de créer du contenu en utilisant les services clouds.

C’est donc grâce à sa double expertise de la gestion des données et de l’expérience client qu’Oracle semble vouloir s’imposer actuellement sur les projets de transformation. Une stratégie qui a été réaffirmé lors du Oracle Summit organisé à Station F.

 

 

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
27/02/2023
Stratégies digitales
[Enjeux 2023] – Olivier Métier, VP Southern Europe Sprinklr : le poids...
13/02/2023
Stratégies digitales
Amal Dopchie, SQLI : les eCommerçants et le retail vont devoir trouver...
17/01/2023
Stratégies digitales
Nathalie Folcher, FDJ : cette abondance des données redonne de l’importance à des...
16/01/2023
Stratégies digitales
[Enjeux 2023 ] – Mannaïg Gabillard, Avocate chez Askesis : maîtriser la...
Loading...
12/01/2023
Stratégies digitales
[Vos enjeux 2023] : Pierre Djian, Salespath : le sales enablement permettra...
05/01/2023
Stratégies digitales
Le ralentissement de la consommation s’amplifie selon l’étude Bonial & Opinion Way
20/12/2022
Stratégies digitales
Delphine Duran Lesecq : Il faut que le consommateur puisse gérer « la...
07/12/2022
Stratégies digitales
Aurélien Perrin,  ASM Clermont Rugby : le digital nous permet de compléter...
25/11/2022
Stratégies digitales
Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil : le Sales Enablement est un...
22/11/2022
Stratégies digitales
[Adetem Factory 2022] : les enjeux de la relation CMO & Tech...
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO