Oracle est un des sponsors de la F1 cette année et met à disposition de l’écurie Oracle Red Bull Racing ses services de données dans le cloud et en matière de gestion des fans. Un double positionnement qu’il a réaffirmé au cours de son Oracle Summit organisé lundi 11 avril à Station F.
Comme d’autres acteurs de la tech, Oracle souhaite faire du sport une vitrine de ses services en matière de gestion des données et d’expérience client.
Oracle a mis ainsi à disposition des équipes techniques de l’écurie Oracle Red Bull Racing ses services clouds qui selon l’éditeur américain ont permis d’augmenter le nombre de simulations par 1 000 des prévisions de course. Une approche qui intégre également au niveau des données les contraintes de la réglementation actuelle en F1.
Au delà de la capacité de ses services à analyser toujours plus de données, Oracle investit également dans le domaine de l’expérience fan.
La plateforme de fidélisation des fans qui a été développée l’année passée en F1 sera enrichie cette année de nouveaux services permettant une approche mondiale de la gestion des fans. Deux axes ont été choisi pour cette saison 2022 : le conversationnel avec les fans et la possibilité de créer du contenu en utilisant les services clouds.
C’est donc grâce à sa double expertise de la gestion des données et de l’expérience client qu’Oracle semble vouloir s’imposer actuellement sur les projets de transformation. Une stratégie qui a été réaffirmé lors du Oracle Summit organisé à Station F.