Pas facile d’exister sur le secteur très concurrentiel des portes monnaies électroniques sur mobile au regard des taux de marge pratiqués dans un secteur régit avant tout par des règles financières. Alors que différentes informations font état de difficultés financières et du recours à un emprunt bancaire de plus de 100 millions de dollars, Square tente de se diversifier dans l’information liée à la relation client au moment de la transaction.
Afin d’attirer et de fidéliser toujours plus de commerçants autour de ses solutions, Square propose désormais, dans le cadre d’un abonnement mensuel, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux commerçants d’ajouter des icônes ou des images qui permettent d’exprimer un avis consommateur au moment où ce dernier réalise sa transaction. Le consommateur peut également être redirigé vers une page web où il pourra s’exprimer plus en détail. Les informations recueillies sont anonymes et permettent d’avoir un avis consommateur au plus près de la décision d’achat. Grâce à la plateforme de Square, le commerçant peut répondre et continuer à dialoguer avec son client. Cela lui permet notamment d’être dans un dialogue lié à l’historique de la transaction et non pas dans une conversation générale sur sa page Facebook ou un compte Twitter gérés par le commerçant. Ce qui lui permettra de relancer ses clients sur la base de commentaires réels au moment de l’achat.