L’éditeur Notify a réalisé une étude CRM très intéressante sur 100 marques. Au delà des nombreuses données statistiques sur la pression CRM de ces marques, Notify fait le constat que l’avenir est sans doute à davantage de qualité, de pertinence et de personnalisation dans les campagnes de CRM. Le secteur de la mode par exemple continue a privilégier une approche CRM intensive avec 52 notifications envoyées par semaine.
L’étude réalisée par Notify se concentre sur l’analyse des données d’activation CRM par les marques. Notify s’est abonné et inscrit dans le parcours CRM de 100 marques (clientes ou non de nos solutions) dans 7 verticales de marché, et a collecté pendant 6 mois les messages mails, push app, push web et SMS des différentes enseignes, afin de pouvoir dégager des tendances et statistiques selon 3 thèmes principaux : la temporalité, la forme, le commerce.
Cette étude de Notify indique par exemple que le secteur de la mode envoie en moyenne 52 notifications par semaine à ses clients. Une pression publicitaire qui peut se justifier au regard de la présence multi-canal des marques de mode et de la profondeur de leur offre mais qui pose la question de son efficacité dans un contexte économique plus difficile.