En dépit d’une baisse des ventes de produits sur Internet, notamment alimentaires, les ventes en eCommerce en 2022 ont fortement progressé pour atteindre près de 147 milliards. Par rapport à la situation pré Covid la progression est de 50 % sur les services et 33 % sur les produits
Selon les résultats de l’étude annuelle de la Fevad le secteur du e-commerce (produits et services confondus) a atteint 146,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, soit une hausse de 13,8% par rapport à l’année précédente. Selon la Fevad « ces résultats sont portés par la progression significative des ventes dans le secteur des transports, du tourisme et des loisirs qui tirent le secteur des services (+36% sur un an soit +50% par rapport à 2019). Les ventes de produits sur internet sont en baisse de 7% par rapport à 2021 mais en hausse de 33% par rapport à 2019 ».
Toujours selon l’étude de la Fevad « En 2022, 2,3 milliards de transactions ont été réalisées sur des sites de vente sur internet (produits et services confondus), soit une hausse de 6,5%. Le panier moyen est de 65 % euros ».