L’Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) vient de lancer une grande enquête sur la fidélisation client en BtoB en partenariat avec Praxis et l’agence Kiss the Bride. Objectif : en savoir plus sur les comportements des entreprises du BtoB dans ce domaine à la sortie de la crise sanitaire et anticiper les évolutions à venir.
Pour l’Adetem, si les entreprises des secteurs BtoC ont déjà beaucoup investi dans la fidélisation client, le secteur du BtoB a consacré moins de moyens dans le passé à ce sujet.
Une étude récente menée par Praxis et l’Adetem sur les parcours clients dans le BtoB montrait que la plupart des entreprises du BtoB commençaient seulement à étudier ces sujets dans leur approche marketing globale.
Par ailleurs, il est clair qu’avec la crise sanitaire beaucoup d’entreprises du BtoB ont renforcé leurs investissements dans le digital et que l’écoute client liée aux nouveaux usages du digital et de l’e-commerce va naturellement monter en puissance dans les approches de ces entreprises.
Pour savoir où en sont réellement les entreprises des secteurs BtoB dans ces domaines, l’Adetem a choisi de lancer une grande étude sur les pratiques et attentes des entreprises du BtoB en matière de fidélisation et d’engagement client.
Vous pouvez d’ores et déjà participer à cette étude en répondant au questionnaire en ligne : https://praxisurvey.com/surveyserver/s/Praxis/KISSTHEBRIDE/questionnaire.htm
Une restitution des résultats aura lieu lors d’un webinaire organisé le 15 avril prochain, avec les interventions de témoins et d’experts de la fidélisation B2B. Les participants à cette étude pourront accéder à un rapport complet des résultats.