Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Customer experience

Etude sur la fidélisation client en BtoB de l’Adetem, Praxis et Kiss the Bride

  • Par La Redaction
  • le 18/02/2021

L’Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) vient de lancer une grande enquête sur la fidélisation client en BtoB en partenariat avec Praxis et l’agence Kiss the Bride. Objectif : en savoir plus sur les comportements des entreprises du BtoB dans ce domaine à la sortie de la crise sanitaire et anticiper les évolutions à venir.

Pour l’Adetem, si les  entreprises des secteurs BtoC ont déjà beaucoup investi dans la fidélisation client, le secteur du BtoB a consacré moins de moyens dans le passé à ce sujet.

Une étude récente menée par Praxis et l’Adetem sur les parcours clients dans le BtoB montrait que la plupart des entreprises du BtoB commençaient seulement à étudier ces sujets dans leur approche marketing globale.

Par ailleurs, il est clair qu’avec la crise sanitaire beaucoup d’entreprises du BtoB ont renforcé leurs investissements dans le digital et que l’écoute client liée aux nouveaux usages du digital et de l’e-commerce va naturellement monter en puissance dans les approches de ces entreprises.

Pour savoir où en sont réellement les entreprises des secteurs BtoB dans ces domaines, l’Adetem a choisi de lancer une grande étude sur les pratiques et attentes des entreprises du  BtoB en matière de fidélisation et d’engagement client.

Vous pouvez d’ores et déjà participer à cette étude en répondant au questionnaire en ligne  : https://praxisurvey.com/surveyserver/s/Praxis/KISSTHEBRIDE/questionnaire.htm

Une restitution des résultats aura lieu lors d’un webinaire organisé le 15 avril prochain, avec les interventions de témoins et d’experts de la fidélisation B2B. Les participants à cette étude pourront accéder  à un rapport complet des résultats.

 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Cdiscoun
23/02/2021
Customer experience
Fidélisation client : l'offre à Volonté de C-Discount pénalisée par une amende...
eMarketer
19/02/2021
Customer experience
Etude eMarketer : la Chine passera le cap des 50 % des...
05/02/2021
Customer experience
Le data hub de Content Square : bilan de l'expérience client française...
Snowleader
26/01/2021
Customer experience
Julien Audigier, Snowleader : « Augmenter notre taux de conversion avec les...
10/12/2020
Customer experience
CX Circle Content Square : les 4 leviers de l'optimisation des marques...
09/12/2020
Customer experience
Progression de 8,1 % des ventes en e-commerce en France au 3ème...
07/11/2020
Customer experience
Avec la crise sanitaire, le BtoB adopte encore plus les stratégies digitales...
27/10/2020
Customer experience
Les CMO doivent repenser leur stratégie données en 2021 selon le Gartner
16/10/2020
Customer experience
La crise sanitaire dope l'e-commerce aux Etats-Unis de plus de 30 %...
22/09/2020
Customer experience
Etude Emarsys : le Black Friday 2020 restera un événement majeur dans...
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO