A l’occasion de l’Open Day organisé par Finance Innovation la semaine passée, Smartpush a présenté deux retours d’expérience avec Majorel et BMW Service sur l’usage marketing des données bancaires. Les services proposés par la jeune entreprise permettent de rendre lisible les relevés bancaires des particuliers ou des entreprises.
Présent sur la conférence Open Day organisée par Finance Innovation, Smartpush a présenté deux cas d’usage marketing de ses services. Avec le spécialiste du CRM Majorel la jeune entreprise a mis en place une plateforme de mobilité des comptes bancaires des particuliers et des entreprises.
Chaque année 2 millions de clients souhaitent changer de banque. En rendant lisible les relevés bancaires à travers l’identification simple (entreprise, coordonnée, type de dépense, adresse, logo etc.. ) les équipes de Majorel peuvent aider leurs clients dans la migration de leur compte et de leurs prélèvements mais aussi proposer des données décisionnelles en dashboard permettant de mieux gérer les dépenses.
Pour BMW Service Smartpush a développé un service décisionnel favorisant l’analyse assistée des dossiers de prêts. Objectif : traiter plus rapidement les dossiers et affiner le profil de risque des emprunteurs. BMW Services qui prévoit que 25 % de ses ventes seront réalisées en ligne dans un avenir proche souhaite également plus digitaliser la demande de crédit.