Esperian Marketing Service lance aujourd’hui sa Data Quality Platform (DQP), une solution de gestion de la qualité des données qui offre la capacité aux entreprises de mieux comprendre et gérer toutes leurs données depuis une plateforme unique. Selon cet éditeur, la plateforme DQP comble un réel manque sur le marché, en combinant la capacité de gérer rapidement de grandes quantités de données, et de les analyser grâce aux référentiels toujours à jour dont dispose Experian Marketing Services – et ce de l’adresse postale au numéro de portable, en passant par l’adresse email. Grâce à sa compatibilité avec les différents référentiels de données, solutions et services proposés par Experian Marketing Services, cette nouvelle plateforme aide les organisations à améliorer l’exactitude et la qualité de leurs données, à mieux mesurer leur impact en termes de coûts, et à s’orienter vers un modèle qui les positionne comme pierre angulaire stratégique au sein de l’activité commerciale. Concrètement la nouvelle plateforme permet aux organisations de chiffrer les conséquences des problèmes de qualité des données. Ainsi, un analyste peut désormais observer le coût de données manquantes (comme par exemple un contact sans adresse email) et la plateforme fournira des KPIs basés sur ce point, en répercutant le coût financier sur chacune des données absentes, pour permettre à l’organisation de percevoir l’impact total sur son budget.Elle peut par exemple recouper plusieurs bases de données pour découvrir des IDs clients qui correspondent. Cette solution permet par ailleurs aux organisations de tester et mieux définir en amont des traitements les meilleures règles à appliquer sur leurs données. Une prévisualisation des changements impliqués par les règles est possible (par exemple, la fusion de deux tables existantes).