DigitalCMO

Avec un projet de show room en réalité virtuelle pour Point P et une application collaborative pour Gîtes de France, ces deux marques ont chacune gagné deux trophées lors du Prix de l’association nationale des professionnels du marketing.

Plus de 400 participants étaient présents à la Nuit de l’Adetem organisée le 3 juillet dernier au Musée des Arts Forains. Les Prix de l’excellence marketing y ont été décernés par un jury de 81 décideurs du marketing et des médias ainsi que des influenceurs qui ont attribué trois trophées (or, argent, bronze) à chacune des six catégories de ce concours. Une centaine de binômes marque/agence ont ainsi tenté leur chance dans les catégories innovation marketing et digital, marketing expérience client, start-up, marketing responsable, marketing B to B. Un Grand Prix issu des catégories précédentes couronnait les grands vainqueurs de la soirée.

Vainqueur de ce Grand prix ainsi que du Prix Expérience Client, l’enseigne Point P et l’agence Strategir ont développé un projet de show room en réalité virtuelle de 1 000 m2 destiné aux clients professionnels et particuliers avec l’idée de s’en inspirer pour construire ensuite de vrais points de vente. Autre double trophée (l’argent du Grand Prix et le Prix de l’Innovation Marketing / Digitale qui a mobilisé 2171 votants en ligne) avec celui du binôme Gîtes de France / agence Change pour la création d’une application. Celle-ci permet aux 42 000 propriétaires d’un Gîte de France de créer une petite vidéo complétant les spots de pub TV produits par l’enseigne au plan national.

Alors qu’on attendait Twitter sur une campagne de marketing digital, le réseau social a organisé une exposition dans ses bureaux parisiens proposant 17 œuvres d’art et installations expérientielles inspirées de tweets remarquables de l’année 2018. Cette expo a été récompensée du Prix Marketing B2B de l’Adetem. A noter que les trois prix startups (l’or a été remporté par Odiho) ont été décernés lors de votes organisés via une appli après les pitchs des candidats. Enfin, le choix du au Musée des Arts Forains s’est révélé judicieux pour le networking de cette 14ème édition de la Nuit de l’Adetem puisque des activités ludiques par équipe ont favorisé les contacts.

Palmarès 2019 de la Nuit de l’Adetem 2019 : https://www.nuitadetem.marketing/

Pour retrouver les PDF de présentation et les vidéos de tous les lauréats, c’est ici : https://www.nuitadetem.marketing/laureats-2019/


Articles récents