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Customer experience

Insight : Amazon a dépensé 6,3 % de son CA eCommerce en marketing sur son premier trimestre

  • Par La Redaction
  • le 05/05/2021

Selon les derniers chiffres publiés par Amazon ce trimestre, la société de eCommerce américaine a dépensé 6 milliards de dollars en marketing. Sur le premier trimestre clos fin mars 2021, le chiffre d’affaires a progressé de 44 % à 108,5 milliards de dollars.

Comme on pouvait s’y attendre, Amazon a publié d’excellents résultats sur son premier trimestre clos à fin mars. Son chiffre d’affaires est en hausse de 44 % à 108,5 milliards de dollars et son résultat opérationnel a plus que doublé à 8,9 milliards de dollars.

Sur ce trimestre son résultat net s’élève à 8,1 milliards de dollars. Pour arriver à ce résultat Amazon a dépensé 6 milliards en marketing contre 4 milliards l’année passée sur la même période.

Par ailleurs, on note dans ces résultats  un forte croissance de ses ventes à l’international (hors des Etats-Unis) qui passent de 19 Mds de dollars à 30,6 milliards entre 2020 et 2021 sur cette période fiscale. Amazon dégage un résultat opérationnel positif de plus de 1 milliards de dollars sur l’international.

Enfin, AWS, sa filiale Cloud, enregistre un bond de son chiffre d’affaires de plus de 30 % à 13, 5 milliards de dollars et un résultat opérationnel de 4,1 milliards , soit la moitié de ses résultats opérationnels sur ce trimestre. Sur une année pleine AWS pourrait réaliser plus de 50 milliards de dollars de chiffres d’affaires dans le cloud.

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