Zoom France a réalisé un sondage via sa solution Zoom Surveys auprès de sa base données clients et prospects administré durant les mois de mars et avril 2024. Les données ont été compilées en mai 2024. Il en ressort que 72 % déclarent travailler en mode hybride, 16 % en 100 % présentiel, 12 % en 100 % distanciel. Des chiffres intéressants pour les marketeurs qui souhaitent travailler sur leurs stratégies de contact B2B.
Par ailleurs dans son étude Zoom précise ces chiffres par fonction.
- 78 % des managers d’équipe et des indépendants/freelance sont en travail hybride, 11 % en 100 % présentiel et autant en 100 % distanciel.
-
72 % des directeurs de service sont en travail hybride, 20 % en présentiel et 8 % en télétravail.
-
70 % des employés sont en travail hybride, 16 % en présentiel et 14 % en télétravail.
-
64 % des sondés travaillant à la direction générale sont en travail hybride, 24 % en présentiel et 12 % en télétravail.
-
50 % occupant un poste de vice-président sont en travail hybride, 30 % en télétravail et 20 % en présentiel.