Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Customer experience

Kinder automatise son approche éditoriale digitale

  • Par La Redaction
  • le 11/04/2014

Kinder, une des marques phares, leader mondial italien de la confiserie, teste ses approches éditoriales sur le web  en misant sur l’interaction et le consentement de ses clients et internautes. Une approche éditoriale nouvelle basée sur une méthodologie et une solution digitale particulière.  L’objectif est de proposer le contenu le plus pertinent pour inciter les visiteurs à revenir régulièrement.

Le site clubkinder.fr est un site du groupe Ferrero dédié à l’une de ses marques phares : Kinder. Son objectif est de promouvoir auprès des familles l’univers de la marque. Ainsi, Kinder y propose, outre les actualités de la marque, des activités à pratiquer avec les enfants, des promotions et bons de réduction. En 2013, le groupe a lancé une rubrique intitulée « Les Sorties », afin de proposer aux visiteurs des idées d’escapades à réaliser en famille. Dans l’esprit, il s’agit de développer la « brand utility » de Kinder, c’est-à-dire de développer un service ou un ensemble de services à destination des utilisateurs, dans un but promotionnel. C’est l’alliance entre la démarche publicitaire et non plus un simple contenu (ce qu’on appelle le « brand content »), mais un véritable service ayant une utilité pratique pour l’utilisateur, souvent disponible gratuitement et pour une durée indéterminée.

Une approche automatisée à travers une solution d’interaction

Afin d’optimiser cette nouvelle rubrique et de satisfaire au mieux les attentes des internautes, les responsables du site ont rapidement souhaité mesurer, outre l’usage du service (données de web analyse), la satisfaction des utilisateurs de la rubrique pour la faire évoluer et être certain d’apporter des informations et des idées correspondant aux intérêts et attentes de l’audience de ce site. Kinder a retenu la solution Survey 55 pour les accompagner dans ce sens. Deux éléments clés ont fait la différence : d’une part la rapidité d’implémentation de la solution proposée, sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec les données de web analyse, offrant ainsi une grande granularité de ciblage et d’analyse. Et d’autre part, l’accompagnement stratégique et opérationnel proposé par fifty-five dans l’élaboration de ce projet. Comme le souligne Claire Cambray, Chef de Projet CRM Club Kinder « En mettant en place une solution telle que Survey 55, l’objectif était de nous permettre d’optimiser notre rubrique, en récoltant rapidement des informations qualitatives par le biais de mini-enquêtes sur une population très ciblée. La rapidité de déploiement de la solution nous a permis de prendre en main l’outil et d’obtenir des premiers résultats très rapidement pour dégager très vite des axes d’amélioration ».

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
31/05/2023
A la une,Customer experience
Jérémie Lévy, Managing Director de Converteo : le rachat de Synomia renforce...
17/05/2023
Customer experience
Zoom fait un pas de plus dans le conversationnel client avec Zoom...
24/04/2023
Customer experience
Expérience client : Majorel et BMW Service valorisent la donnée bancaire avec...
01/04/2023
Customer experience
Customer Experience : Concentrix rachète le français Webhelp
Loading...
10/03/2023
Customer experience
Unification de l’expérience client : Sharp mise sur Adobe Commerce et SQLI
23/02/2023
Customer experience,Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Étude relation client Zoom : le chatbot s’impose et la vidéo renforcerait...
08/02/2023
Customer experience
Etude Fevad : les ventes en ligne en progression de près de...
01/02/2023
A la une,Customer experience
[Enjeux 2023] – Emmanuel Schupp, Directeur Général Avaya France : l’expérience totale...
05/01/2023
Customer experience
Face au ralentissement de la consommation Amazon licencie 18 000 personnes
04/01/2023
Customer experience
Le marché du CRM rentre t-il en crise ? Salesforce licencie 7...
ÉTUDES

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO