DigitalCMO

Prés de 60 intervenants seront présents au BtoB Summit du 9 juillet prochain. L’alignement 360° sera la thématique de cette journée dédiée au marketing, à la communication, au commerce et aux ressources humaines.

Présenté par les organisateurs du BtoB Summit comme « une mise en cohérence totale et parfaite autour du client, que ce soit sur le plan culturel, organisationnel ou opérationnel », l’alignement 360° contribue à l’amélioration de l’expérience client, ce concept essentiel permettant à une marque de se distinguer de ses concurrents et de créer un engagement plus fort.

« L’alignement 360° c’est finalement faire en sorte que toutes les composantes de l’entreprise interagissent de façon cohérente pour améliorer l’expérience du prospect et du client  » affirme Laurent Ollivier, directeur Associé de l’agence marketing BtoB AressY qui organise le BtoB Summit. Pour Wanoa Chaxel, PDG de Waisso, agence digitale spécialisée dans l’optimisation du marketing client participant à ce BtoB Summit: «  Il s’agit d’un enjeu qui revient à répondre à la question : comment parvenir à réduire la fracture sur différents aspects que sont l’organisation, les systèmes, les outils, les méthodes de travail, les compétences notamment lors du parcours client ? »

Lancé en 1998 par Joseph B. Pine et James H. Gilmore, auteurs du livre « The Experience Economy », le concept d’expérience client est dorénavant incontournable. « Aujourd’hui on sait que le parcours client est un élément essentiel dans la performance de l’entreprise; aussi tend-elle à être de plus en plus alignée, à aligner ses différents services qui étaient cloisonnés il y a encore dix ans : commerciaux sédentaires, commerciaux sur la route, marketeurs, SAV, département marketing digital… » témoigne Évelyne Platnic-Cohen fondatrice et présidente de Booster Academy, réseau de centres de formation à la vente.

Près de 60 speakers animeront cette journée proposant 24 workshops et 40 talks consacrés au marketing, aux marktechs, aux ventes et au management. Une table ronde sur l’alignement 360° et les quatre idées clefs à retenir de la journée conclura l’événement. La conférence d’ouverture verra la participation de Christine Ravanat, Senior VP Partners  & Marketing Business Development du groupe Accor, de Gregory Bounatian, Vice Président Commercial & Chief Commercial Officer de DHL, et de Franck Chenet, Directeur Transformation Digitale et Marketing Service Groupe d’Antalis.

Où et quand ?

BtoB Summit 2019
Mardi 9 juillet 2019  de 8h30 à 19h
Ecole Nationale Supérieure Architecture
3/15, quai Panhard et Levassor – 75013 Paris
Métro : Bibliothèque François Mitterrand I Tramway T3 : Avenue de France
RER C : Bibliothèque François Mitterrand I Parking Indigo : Université Diderot
De 8 heures à 9h30, un service de moto-transport vous conduira du métro – Ligne 14 Bibliothèque François Mitterrand jusqu’au lieu de l’événement.

Site web : https://www.btob-summit.com/


Articles récents