Alors que selon le site NonFungible.com les ventes en volume de NFT (Non Fungible Token) ont baissé de 46 % sur le premier trimestre 2022, de plus en plus de marques se lancent dans l’aventure du Web3 C’est le cas du Stade Toulousain qui a annoncé la distribution de 18 754 NFT voyant dans cette première expérimentation l’occasion de créer les expériences supporters de demain.
Le club de rugby le Stade Toulousain a annoncé le lancement d’une initiative dans les NFT avec la distribution aux abonnés de 18 754 NFT lors de la dernière journée du Top14.
Les possesseurs de ces NFT auront ensuite la possibilité de gagner par tirage au sort, mais aussi d’acheter, l’un des 1 907 NFT Premium donnant accès à des expériences privilégiées pour la saison prochaine.
Le Stade Toulousain précise que ces « NFT Premium pourront être obtenus de trois façons : 15% d’entre eux gratuitement, via un tirage au sort, 40% vendus à un prix de 30 euros TTC, 40% vendus en crypto monnaie au prix de 0,015 ETH. Les 5% restants sont inaccessibles car réservés aux joueurs, partenaires et acteurs du club ».
Tout en misant sur une valorisation rapide de ces NFT en dépit des risques à venir sur ces produits à valorisation volatile du fait de la crise monétaire, le Stade Toulousain insiste sur la nouvelle relation de fidélisation que cela peut créer avec les supporters autour de sa marque.
Dans cette stratégie Web3 le Stade Toulousain est accompagné au plan technique et monétisation par Arianee et Horrea.