Selon une étude récente publiée par les Echos Etudes, la livraison devrait représenter 36% du CA e-commerce de courses alimentaires à l’horizon 2025. A coté des acteurs historiques de ce secteur (Uber Eat, Deliveroo, Just Eat) tout un éco système de startups tente d’émerger.
Dans une étude récente les Echos Etudes note que le secteur du eCommerce alimentaire est en pleine transformation, « En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est ra- dicalement transformé. Historiquement basé sur le modèle du drive et s’adressant à une clientèle plutôt familiale et située en périphérie des villes, le e-commerce alimentaire propose aujourd’hui une multitude de solutions, s’adresse à une cible diversifiée et satisfait de nouveaux usages » analyse les rapporteurs de cette étude.
« Quick commerce, Drive piéton, personal shopper… ces services répondent aux attentes des consomma- teurs d’aujourd’hui en termes de délai, de praticité et de choix. Ils s’ancrent progressivement dans les habitudes et sont bien là pour durer » précise également les Echos Etudes dans la présentation de cette étude.