Alors que les levées de fonds se multiplient dans la sphère du Métaverse, les marques investissent de plus en plus ce nouveau canal d’audience pour des objectifs de visibilité. Certaines, à l’image de Hyundai, compte aussi en faire un canal d’acquisition.
Hyundai Hyundai Motor Company a annoncé son entrée sur le marché en ligne des jetons non fongibles (NFT) communautaires, en partenariat avec la marque de NFT ‘Meta Kongz’. Le premier objectif est de de construire une communauté pouvant partager des La communauté NFT de Hyundai offrira à ses des NFT représentant ses solutions de mobilité.
Le site dédié aux NFT de la marque ouvrira en mai et permettra aux inscrits de gérer en temps réel la valeur de ses NFT. A chaque NFT une histoire mettant en avant la marque est reliée. La marque d’automobile pour illustrer sa démarche vient de publier un court métrage présentant son univers NFT baptisé « Metamobility universe ».
Hyundai prévoit de créer 30 NFT « Hyundai x Meta Kongz » sans préciser les volumes et en rappelant que la vente de ceux-ci permettra de financer le projet et de rémunérer les membres de la communauté.Pour thomas Schemera, Directeur marketing mondial et responsable de la division expérience client chez Hyundai cité dans le communiqué de presse il s’agit d’abord de séduire la génération Métavers. En revanche il ne donne pas de détails sur la monétisation des NFT ni sur la manière dont ils seront valorisés au sein de la communauté.