Microsoft a annoncé pour son deuxième trimestre fiscal une augmentation de 37 % de ses revenus sur Linkedin. La croissance de ses revenus et de ses profits est de 20 % sur son deuxième trimestre fiscal. Des résultats qui devraient lui permettre d’absorber sans problèmes le rachat d’Activision, l’éditeur de jeux vidéos en ligne, pour près de 70 milliards de dollars.
Selon les comptes publiés par Microsoft, Linkedin, le réseau social professionnel racheté par Microsoft, a enregistré sur le deuxième trimestre (clos fin décembre) une augmentation de ses revenus de 37 %. Linkedin, dont l’activité est intégrée dans les activités appelées « Productivity and Business Process », continue donc à se développer fortement sur un marché de l’audience BtoB où la concurrence d’autres plateformes communautaires est faible.
Au niveau général se sont les activités liées au Cloud (Azure) qui tirent la dynamique globale de son chiffre d’affaires et de ses profits. Le CA total a atteint 51,7 milliards de dollars sur ce trimestre en progression de 20%. Le résultat net est proche de 19 milliards de dollars en augmentation de 20 %.
Ces résultats vont lui permettre d’absorber rapidement son rachat de l’éditeur de jeux vidéos en ligne Activision pour près de 70 milliards de dollars. Microsoft tente avec ce rachat une nouvelle incursion sur les marchés grands publics et à se renforcer sur les usages mobiles.