Fort déjà, selon ses sources, de 300 millions d’utilisateurs, Linkedin étend un peu plus précisément son audience dans le BtB avec le rachat de Bizo pour 175 millions de dollars.
120 millions de membres BtB bien segmentés et analysés en plus
Avec ce rachat, Linkedin rachète une base BtB de 120 millions de membres et l’ensemble des outils d’analyse et publicitaire de cette start-up. L’offre de Bizo s’appuie sur des technologies propriétaires d’analyse de données conjuguant l’analyse publicitaire de type display et réseaux sociaux et dont les analyses permettent ensuite de mettre en place des campagnes de retargeting. Au delà de l’analyse classique des comportements publicitaires, Bizo met en avant aussi dans son offre des outils de nurtering et de lead sur les cibles professionnelles. Avec plus de 20 millions de dollars levés depuis sa création, la société, basée à San Francisco, compte parmi ses clients des grands comptes comme American Express, Aéroports de Paris, MasterCard, SalesForce, Microsoft, Dell, ou encore Mercedes-Benz.
Course à l’audience BtB après le rachat également de Newsle
A travers ce rachat, Linkedin s’offre donc un véritable outil d’analyse publicitaire permettant aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes publicitaires et de contenu sur des audiences professionnelles bien segmentées. Linkedin continue donc à se renforcer dans le BtB en cherchant à offrir des services de plus en plus analytiques et liés à la gestion de lead. Ce rachat intervient après celui plus modique de Newsle. Cette start-up propose un outil de veille dès que vous, ou un de vos contacts, êtes mentionné dans un article ou sur un blog. Ce service rassemblerait 2,5 millions de membres.