Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Customer experience

Offre Cloud : vous avez de plus en plus le choix

  • Par La Redaction
  • le 30/07/2019

Bien sûr Amazon Web Services continue à dominer largement le marché des infrastructures et des services cloud mais selon l’étude du groupe Synergy Research l’offre est de plus en plus large au niveau mondial sans oublier les acteurs locaux comme OVH en France.

Amazon Web Services (AWS), la plate-forme cloud très profitable du géant planétaire de l’e-commece continue à dominer le marché mondial des infrastructures et services cloud selon les estimations du groupe d’études Synergy Research.  La part de marché d’Amazon sur le marché en croissance des infrastructures de cloud computing s’élevait à 33% au deuxième trimestre de 2019, soit plus du double de la part de marché cumulée de Microsoft et Google. Sur ce marché qui devrait s’élevait, selon Synergy Research, à 100 milliards de dollars  cette année, on note cependant que l’offre est de plus en plus large.

Parti en retard sur le marché du cloud, Microsoft avec Azur devrait continuer à se transformer et migrer ses clients vers ses offres cloud  pour poursuivre sa progression. La transformation de son modèle de vente de logiciel vers le cloud et les offres Saas vont lui donner l’opportunité de progresser fortement dans les mois qui viennent. Microsoft, qui vient d’ailleurs d’annoncer des résultats financiers records,  profite à plein de cette transformation. Pour son quatrième trimestre fiscal 2019, Microsoft a annoncé un chiffre d’affaires  de 33,7 milliards de dollars et 10,6 Md$ de bénéfices.

AWS domine toujours le marché du cloud avec 33 % de part de marché

De son coté, Google, qui est un acteur historique du cloud, devrait lui aussi fortement progresser sur ce marché dans les mois qui viennent. Google mise notamment sur une approche à valeur ajoutée du marché du cloud dans l’exploitation des données. En effet, c’est bien sur le terrain des données que les acteurs concurrents de AWS devraient tenter de rattraper leur retard. Des acteurs historiques comme IBM, Oracle ou Salesforce sont très bien positionnés, du fait de leur savoir faire en base de données,  pour accompagner les clients dans cette transformation digitale.

Dans ce mouvement, la pression concurrentielle sur Amazon devrait donc se renforcer dans les mois qui viennent. Avec cette particularité que pour des raisons de sécurité et de confidentialité le marché du cloud est aussi un marché dominé par la géographie économique. La présence de Tencent et Alibaba, les deux géants du web chinois,  dans le classement de Synergy est là pour en témoigner. En France, le marché reste dominé par les acteurs mondiaux avec quelques acteurs locaux comme OVH sans oublier les sociétés de services informatiques. L’offre des acteurs locaux français manque cependant encore de visibilité.

 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
e-commerce
23/03/2021
Customer experience
Un rapport sur l’e-commerce durable propose de taxer davantage les plateformes
Cdiscoun
23/02/2021
Customer experience
Fidélisation client : l’offre à Volonté de C-Discount pénalisée par une amende...
eMarketer
19/02/2021
Customer experience
Etude eMarketer : la Chine passera le cap des 50 % des...
Adetem - Praxis - Kiss The Bride
18/02/2021
Customer experience
Etude sur la fidélisation client en BtoB de l’Adetem, Praxis et Kiss...
Loading...
05/02/2021
Customer experience
Le data hub de Content Square : bilan de l’expérience client française...
Snowleader
26/01/2021
Customer experience
Julien Audigier, Snowleader : « Augmenter notre taux de conversion avec les...
10/12/2020
Customer experience
CX Circle Content Square : les 4 leviers de l’optimisation des marques...
09/12/2020
Customer experience
Progression de 8,1 % des ventes en e-commerce en France au 3ème...
07/11/2020
Customer experience
Avec la crise sanitaire, le BtoB adopte encore plus les stratégies digitales...
27/10/2020
Customer experience
Les CMO doivent repenser leur stratégie données en 2021 selon le Gartner
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO