Après Eloqua, Oracle rachète Compendium et se positionne sur le marché du marketing digital en mode Saas sur les réseaux sociaux et les blogs. Un rachat destiné à contrer Salesforce.
Oracle vient d’annoncer l’acquisition de Compendium, une startup d’Indianapolis spécialisée dans les applications marketing en mode cloud, distribuées notamment à travers les réseaux sociaux et les blogs. Cette opération qui intervient moins d’un an après celle du spécialiste des applications marketing BtoB en mode SaaS Eloqua, renforce la présence de la firme de Redwood Shores sur un marché dominé jusqu’à présent par Salesforce. L’éditeur précise dans un communiqué que l’offre de Compendium aidera les entreprises à attirer les prospects, à recruter des clients, accélérer la conversion de prospects en opportunités, augmenter l’adoption et faciliter la croissance du chiffre d’affaires. Il ajoute que cette offre sera intégrée à la solution Eloqua.
Compendium a été co-fondée par Chris Baggott, le co-créateur d’ExactTarget, un autre fournisseur de solutions marketing en mode SaaS basé lui aussi à Indianapolis et racheté en juin dernier par Salesforce pour 2,5 milliards de dollars en cash.