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Customer experience

POC : ST Microelectronics prône l’approche intégrée digitale avec Adobe

  • Par La Redaction
  • le 02/12/2014

ST Microelectronics, un des leaders mondiaux du marché des composants, fait reposer l’ensemble de son approche digitale sur les outils de l’éditeur de logiciels américain Adobe. La présentation de ce cas permet de passer en revue les grandes solutions de cet éditeur qui se présente de plus en plus comme un spécialiste du marketing digital dans le Cloud.

Un client de la solution Adobe Marketing Cloud

Au départ, en 2012, ST Microelectronics a utilisé les solutions d’Adobe dans le domaine de la mesure de ses sites web. La solution Adobe Analytics a été installée en 2012 afin de permettre de mieux identifier les parcours clients sur les différents sites et d’affiner, pour les campagnes marketing, le ciblage et les performances. En 2013, le fabricant de composants a intégré l’offre Adobe Experience Manager (AEM) qui est, avant tout, un service d’infrastructure visant à optimiser la gestion des différents sites. Enfin cette année, ST Microelectronics utilise la solution Adobe Campaign afin de mieux planifier et automatiser ses processus de marketing digital dans le cadre d’une approche cross canal et de gestion de leads de en plus large au regard des nouveaux produits  de ST Microelectronics. Cette solution est utilisée dans un mode Cloud.

Quel est l’intérêt d’une intégration technique sur l’optimisation de l’approche cross canal ?

Adobe Marketing Cloud est présentée aujourd’hui par l’éditeur américain plus comme une solution de gestion marketing que comme un service d’infrastructure informatique. La plateforme proposée permet notamment, selon Adobe, de réaliser du ciblage sur des approches cross canal digitaux et mobiles, avec des possibilités d’analyses importantes. La question qui reste posée avec ce type d’approche reste cependant de vérifier l’intérêt d’une intégration technique et digitale. Au delà de la maîtrise des coûts, quelles sont finalement les passerelles qui peuvent permettre d’optimiser une approche cross canal digital. Selon Serbin Orhes, Vice President On Line Marketing, les avantages de cette approche sont liés avant tout « à l’intégration et la facilité d’usage dans le Cloud qui donne de la souplesse et de l’agilité » précise-t-il dans le Communiqué de Presse publié à l’occasion de la présentation de ce projet.

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