Pour certaines agences, face à Linkedin, l’email est de nouveau le canal d’interaction à plébisciter pour des campagnes marketing BtoB. C’est le point de vue de Nomination qui vient d’annoncer le lancement d’une suite logicielle dans ce domaine et qui partage à cette occasion sa vision du ROI de ce canal d’interaction.
Pour la société Nomination, le ROI de l’email dans l’univers BtoB est assez élevé dès lors que l’on sait gérer sa campagne dans le temps. « Un premier email de prospection reçoit en moyenne un taux de réponse de 18%, le 3ème, de 12%, quant au 6ème, il atteint 27% de réponse, précise Nomination.
Mais il est aussi nécessaire de qualifier au mieux ces bases en tenant compte des préférences de ces contacts et leurs choix RGPD. Selon Nomination, 51% des décideurs se désabonnent parce qu’ils reçoivent des messages non adaptés.
C’est avec l’objectif de résoudre ces deux problématiques que la société vient d’annoncer le lancement d’une suite logicielle spécifique. Cette nouvelle offre appelée « sales automation by nomination », est une solution de « cold email » clés en main permettant d’automatiser et scénariser ses campagnes emailings à partir d’une donnée fiable et structurée. Une approche par l’enrichissement des données que l’on retrouve également chez de nombreux éditeurs de CRM grands ou petits.