Reworld Media, le groupe média coté en bourse, a annoncé des résultats en forte hausse sur le premier trimestre 2021. La société qui a racheté les activités de Mondadori en France, et plus récemment qui est entrée au capital du groupe événementiel Hopscotch, tire aussi profit de sa stratégie en digital. Ses investissements en adtech, paywall et services digitaux sont aujourd’hui au coeur de ses diversifications.
Sur le plan financier Reworld Media a publié pour le premier semestre un chiffre d’affaires consolidé de 227,1 M€ en croissance de 13% par rapport à la même période de 2021.
La dynamique générale est portée par le pôle BtoB tandis que le pôle BtoC enregistre un chiffre d’affaires de 126,3 M€ sur le semestre, en hausse de 3%. Ses investissements en digitalisation au sein de son pôle presse commence notamment à porter ses fruits. Selon Reworld Media le groupe compte désormais plus de 357 000 abonnements aux offres paywall, SVOD (services de vidéos à la demande) et de services. Il en ressort une hausse du panier mensuel moyen des revenus abonnés qui atteignent 9,8 M€ sur le semestre. Une stratégie qui lui permet de faire face en France en tant que groupe média au poids hégémonique des GAFA sur le marché de la publicité digitale et d’être moins dépendant des revenus publicitaires.