Sellsy a annoncé l’amélioration de sa suite CRM grâce aux technologies de Mistral AI. Positionné sur le marché de la TPE/PME, l’éditeur français qui avait levé 55 millions d’euros en 2022, mise sur une IA française pour faire face dans ce domaine à la concurrence de nombreux éditeurs étrangers, notamment américains à l’image de Hubspot. Objectif : démocratiser l’usage du CRM auprès des forces de vente et augmenter la productivité des commerciaux.
Sellsy a choisi d’enrichir son logiciel de quatre fonctionnalités : le résumé client, le rédacteur et l’éditeur IA, et les modèles d’emails. « Ces quatre fonctionnalités visent un objectif commun : simplifier le quotidien des équipes commerciales tout en améliorant leur productivité » précise Sellsy.
L’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités sont destinées à améliorer la productivité commerciale mais aussi à rendre les commerciaux plus autonomes dans l’usage des données provenant de leur CRM. Une étude récente menée par la société d’études Spoking Polls pour les salons solutions indique notamment que le taux de satisfation de l’usage des CRM, notamment dans les entreprises, est assez peu elevé. Ceci expliquant aussi en partie le faible taux d’équipement de ces entreprises en CRM. Dans l’avenir Sellsy compte développer de nouvelles fonctionnalités pour les commerciaux notamment sur la retranscription d’échanges en visio.