Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
IT & Cloud durable

Sondage Oracle & Odoxa : 88 % des français estiment que l’hébergement des données en France est un critère important

  • Par La Redaction
  • le 25/10/2021

Selon les résultats du dernier sondage Oracle & Odoxa sur la digitalisation, l’hébergement en France des données stockées sur le cloud est un critère important pour 88 % des Français.

La souveraineté du cloud et celle des données sont en train de devenir des sujets intéressants de plus en plus le grand public en France.

Alors qu’une offre 100 % française émerge dans l’hexagone avec notamment l’entrée en bourse d’OVH et la multiplication des partenariats souverains,  à l’image de celui entre Thales et Google, les français sont très majoritairement en faveur d’un hébergement de leurs données en France même si, selon le sondage Oracle & Odoxa,  38 % d’entre eux ne savent pas comment le vérifier. 

Toujours selon les résultats de cette étude, la pénétration des services cloud dans le grand public serait de 28 % en France. 40 % des sondés affirment, par ailleurs,  bien connaître cette technologie sans l’utiliser, et 20 % déclarent en avoir une connaissance imprécise, 11 % n’en ayant jamais entendu parler.

Rattrapage de la demande en matière de services professionnels

Au niveau des usages, si  le stockage des photos arrive toujours en tête des réponses données (pour 60 % des répondants), pour 53 % d’entre-eux la possibilité de stocker des documents professionnels se situe en deuxième position juste devant la vidéo. Un tiers déclarent qu’ils pourraient stocker  dans le cloud des documents personnels et 23 % des informations de paiement. 

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
Loading...
30/03/2022
IT & Cloud durable
Salesforce veut devenir plus français en investissant
03/02/2022
IT & Cloud durable
Google Cloud progresse fortement mais continue à perdre de l’argent
01/02/2022
IT & Cloud durable
105 000 dollars le salaire moyen d’un tech aux US : la...
07/12/2021
IT & Cloud durable
Digitalisation : les entreprises ont dépensé en logiciel et services sans compter...
Loading...
07/12/2021
IT & Cloud durable
Greentech : l’appel à candidature 2022 du ministère de la Transition écologique...
23/09/2021
IT & Cloud durable
OVHcloud souhaite rentrer en bourse pour un développement durable
23/08/2021
IT & Cloud durable
Facebook virtualise avec Horizon Workrooms le monde du travail dès cette rentrée
Numeum
01/07/2021
IT & Cloud durable
Le Syntech et Tech In fusionnent pour créer Numeum
10/06/2021
IT & Cloud durable
Le marché du logiciel de confidentialité en forte croissance selon IDC
17/05/2021
IT & Cloud durable
Le digital, pas encore durable, tire la croissance cloud de AWS, Microsoft...
ÉTUDES

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger

Baromètre Wavestone digital 2021-2022

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO