DigitalCMO

La nouvelle responsable communication et événementiel de l’Adetem prépare les Prix de l’excellence marketing remis lors de la Nuit de l’Adetem le 3 juillet prochain. Six Prix seront attribués par des jurys de grands professionnels du marketing. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 avril.

Vincent Biard – Comment présenter l’Adetem à ceux qui ne la connaissant pas encore ?

Sophie de Ménibus – L’association nationale des professionnels du marketing est le premier réseau des marketers en France avec 1 200 adhérents, tous professionnels du marketing. Nous sommes au service de la profession et proposons notamment des rencontres via notre vingtaine de clubs : marketing du luxe, jeunes pros, marketing responsable ou bien encore expérience client. Par ailleurs, l’Adetem organise trois grands événements : la Journée nationale des Etudes en janvier, les Prix de l’excellence marketing décernés lors de la Nuit de l’Adetem en juillet, l’Adetem Factory en novembre. Nous offrons également des services et des outils comme par exemple un annuaire en ligne, une veille marketing hebdomadaire, des formations, des réductions sur de nombreux événements partenaires et l’accès à un réseau très important de professionnels du marketing. L’Adetem fonctionne avec une équipe de six permanents mais aussi grâce à de nombreux adhérents qui apportent du temps et des compétences à l’association.

Vincent Biard – Le prochain événement est donc la Nuit de l’Adetem ?

Sophie de Ménibus – La 14ème édition de la Nuit de l’Adetem se tiendra le 3 juillet prochain. Cet événement attendu par les professionnels du marketing est à la fois une soirée conviviale et l’occasion de découvrir les résultats des Prix de l’excellence marketing. Il y a cinq catégories représentées en plus du Grand Prix : innovation marketing et digital, marketing expérience client, start-up, marketing responsable, marketing B to B.

Vincent Biard – Jusqu’à quand peut-on postuler ?

Sophie de Ménibus – Jusqu’au 19 avril. Nous avons volontairement simplifié le dossier de candidature en le limitant à six slides de contenu texte mais les candidats peuvent également joindre des photos ou des vidéos. Tout le monde peut concourir, adhérent à l’Adetem ou non, à partir du moment où le dossier répond aux critères de sélection.

Vincent Biard – Comment ont évolué les thématiques des prix au fil des années ?

Sophie de Ménibus – C’est la septième fois que l’Adetem décerne ces Prix de l’excellence marketing. En 2016, nous avons ajouté la catégorie marketing responsable pour laquelle il y a de plus en plus de candidats. Nous recevons en moyenne 200 dossiers chaque année pour l’ensemble des catégories. Nous recevons beaucoup de dossiers car ces Prix sont une véritable reconnaissance de la profession et, volontairement, nous en gardons le tarif très abordable.

Vincent Biard – Quels sont les critères ? Qu’attendez-vous ?

Sophie de Ménibus – Les candidats doivent présenter une innovation marketing et idéalement assez récente car les Prix sont organisés chaque année. Nous recevons surtout des dossiers présentés par des annonceurs mais nous recevons aussi beaucoup de dossiers d’agences qui se présentent au nom de leurs clients. Nous avons des critères de sélection pour chaque catégorie de Prix comme par exemple l’innovation marketing disruptive, l’efficacité et la création de valeur, ou l’amélioration de l’expérience client.

Vincent Biard – Et qui compose les jurys ?

Sophie de Ménibus – Environ 80 personnes composent les six jurys. Spécificité des Prix de l’Adetem : pour chaque catégorie, un jury composé d’experts du marketing. Le Grand Prix est décerné par 20 directeurs marketing, sous la présidence de Stéphanie Chenavier, International Consumer Product Director de WW (ex Weight Watchers). Une énorme visibilité pour les candidats !

Site web : https://www.nuitadetem.marketing/
Contact : Sophie de Ménibus – sophie.demenibus@adetem.net – 01 53 32 30 03


Articles récents