Bien conscient qu’il ne fallait pas rester l’écart des tendances métiers actuelles sur le digital, le CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) souhaite de plus en plus mettre en avant ses travaux dans ce domaine. Pour ce syndicat professionnel qui regroupe les DSI de toutes les entreprises cotées françaises, il est clair que le DSI doit être au centre de cette transformation. « Nous sommes convaincus que la culture numérique permettra de réussir la transformation des entreprises et d’améliorer l’innovation et la performance économique » témoigne notamment Pascal Buffard son président et DSI du groupe Axa. Pour mieux promouvoir cet engagement, le CIGREF a créé une fondation sur le numérique dans l’entreprise et met à disposition du grand public ses réflexions sur le sujet. Parmi celles-ci, un ouvrage récent sur la transformation numérique de l’entreprise « Entreprises et Culture Numérique » qui se présente comme une méthodologie pour réussir sa transformation numérique et un ouvrage datant de février sur le rôle que doit jouer le DSI dans le cadre de cette mutation. Cet ouvrage est intitulé « Nouveaux rôles de la fonction SI : missions et compétences, marketing de la fonction ». Préfacé par le DSI du PMU, cet ouvrage permettra aux directeurs marketing de mieux comprendre comment les DSI perçoivent et analysent, dans leur vision bien à eux, l’impact du digital sur leurs métiers.