Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Stratégies digitales

Twitter investit de plus en plus la mesure d’audience télé

  • Par La Redaction
  • le 07/04/2014

Twitter qui est à la recherche de nouveaux services et revenus vient d’annoncer un partenariat avec Kantar dans le domaine de la mesure d’audience TV.  En plus des accords de développement en cours, Twitter a annoncé un élargissement mondial de ce partenariat. Les futurs services de Twitter et Kantar seront adaptés aux normes de mesure de la télévision au Royaume-Uni et en Espagne, mais selon le communiqué d’autres normes géographiques seront concernées comme les pays nordiques, la Russie, certaines régions d’Afrique et d’Asie du Sud-Est. Au niveau des services mêmes, Twitter précise qu’il travaille sur un service temps réel qui permettra de relier les données en temps réel publiques de Twitter avec des recherches sur des nouveaux produits, l’efficacité de la publicité, la connaissance des consommateurs, la valeur de la marque et  la mesure des médias .

Aux États-Unis , Twitter rappelle qu’il a établi un partenariat avec Nielsen pour lancer la TV Nielsen Twitter Note ( NTTR ), qui complète la note d’audience  de télévision Nielsen. Le NTTR est devenu un service  par lequel les annonceurs peuvent mesurer l’engagement social de leur programmation américaine. Twitter indique que ce service est également disponible en en Italie et, tout récemment, en Australie.

En France : rachat de la start-up française Mesagraph

Dans le domaine de la mesure d’audience, Twitter vient d’annoncer en France le rachat de Mesagraph une société française de mesure d’audience sur les réseaux sociaux. L’équipe française devrait déménager à Londres.  Selon le blog des dirigeants de la société, la start-up a travaillé en partenariat avec des groupes de télévision comme Canal +, France Télévisions, M6 et TF1, mais aussi avec Médiamétrie ou encore, dans le domaine du marketing, avec Microsoft et Mediabrands. Créée au sein du Camping un accélérateur de start-up, la toute jeune start-up française cite comme investisseur Acta Finance et les familles des fondateurs. Ce rachat intervient dans le cadre d’un renforcement de Twitter en Europe puisque la société américaine a également annoncé le rachat de de la société anglaise Secondsync qui analyse l’impact des programmes de télévision dans les conversations sur les réseaux sociaux.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
18/09/2023
Stratégies digitales
B2B Rocks : quelle stratégie marketing et commerciale pour les éditeurs de...
13/07/2023
Customer experience,Stratégies digitales
Charles Perrot, COO de MWM : avec plus de 600 millions de...
12/06/2023
Stratégies digitales
Alexandre Fontaine, CEO de Thalasseo : L’IA sera une réelle aide pour...
02/06/2023
Stratégies digitales
Inés Durand, Senior Market Insights Manager Similarweb : les différences entre une...
Loading...
25/05/2023
Stratégies digitales
Weborama mise sur une CDP (Customer Data Platform) de 2 millions de...
02/05/2023
Stratégies digitales
Etude retail Dekuple & Spoking Polls : 47 % des entreprises du...
26/04/2023
Stratégies digitales
Yext fait de la donnée magasin de Calzedonia un atout SEA de...
13/04/2023
Stratégies digitales
Stratégie eCommerce BtoB : l’exemple de Aladin.farm la plateforme eCommerce de Maïsadour
12/04/2023
Stratégies digitales
Moise Denage CEO de eTail Agency : le contexte économique actuel nécessite...
27/03/2023
Stratégies digitales
Thierry Nicolet, Hubspot : les tendances actuelles sur la consommation favorisent les...
ÉTUDES

Etude Havas Commerce & CSA – Le comportement des consommateurs en 2023

Télécharger

Les Français et la sécurité des moyens de paiement

Télécharger

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO