DigitalCMO

C’est le début des soldes et, comme chaque année, la part des ventes réalisées sur le web, Amazon en tête, devrait encore augmenter à cette occasion en dépit des rabais comparables ou supérieurs proposés dans les magasins. Au delà de l’argument du prix, les enseignes de proximité doivent donc réinventer leur modèle pour attirer chez elles les clients. C’est ce que propose Must une application qui favorise le commerce de proximité.

Le web-to-store récompensé par le club des Directeurs Marketing 2AM

Ce sont plus de 70 membres et invités de l’Association Aquitaine Marketing 2AM qui se sont réunis le jeudi 16 juin à la Maison du Fleuve pour élire le vainqueur du Trophée du Marketeur 2016. Pour cette 2ème édition, les membres de 2AM, professionnels du marketing, ont tenu à récompenser Carole et David Piejos, fondateurs et dirigeants de l’application The Must, Groupe CD Média. Cette application innovante s’adresse aux commerçants de proximité, qui, chaque jour, peuvent mettre en avant leurs produits en promotion, leurs réductions, bons plans et actualités. Les clients et consommateurs géolocalisés reçoivent ainsi, en fonction de leurs centres d’intérêt et par notifications push, ces informations directement sur leur smartphone. Un service apprécié par des enseignes qui n’ont pas forcément avec Goggle le ROI attendu, même quand la mise en place du référencement passe par une agence spécialisée.

Mais l’intérêt de Must est aussi l’animation éditoriale qui permet aux commerçants de proximité de communiquer auprès de ses consommateurs et ainsi exploiter le potentiel d’outils digitaux à coût réduit. Pour Carole Piejos ” les centres-villes ont besoin des commerces de proximité et les commerces de proximité ont besoin du digital” a-t-elle souligné dans la présentation de ce projet. Et au regard des difficultés actuelles de Groupon, ancienne star mondiale de l’animation des commerces de proximité,  l’efficacité n’est effectivement pas exclusivement dans des bons de réductions.  Ces arguments ont particulièrement séduit les membres du jury de ces trophées précise 2AM dans son communiqué de presse.

Deux autres projets digitaux étaient également en compétition :

Beauty Sisters de l’enseigne Beauty Success, représentée par Stéphanie Chalard, Carine Porée et Elvire Nicolas : un concept store destiné aux jeunes femmes, transposant un blog beauté en magasin ultra-connecté (situé à Ste Eulalie).

Et App’s miles, représenté par François Le Tanneur : un programme d’animation permettant à un éditeur d’applications de récompenser ses utilisateurs en fonction de leurs actions : visites, partage, parrainage, inscription…

Le  jury de la Commission Trophée du Marketeur Aquitain 2016 était composé cette année par Dorothée Bernard, Chargée de Marketing et Communication chez U’Winevest par U’Wine, Camille Beaumont, Sales & Marketing manager chez Marbotic, Laurence Droulin-Henaff, Marketing manager free lance, Clémentine Kühne, Chargée de Marketing Opérationnel chez Banque Casino, Florence Delouche, Responsable Marketing chez Cheops Technology, Catherine Sarg, Marketing manager en transition professionnelle, Cyril Brault, Consultant Marketing B2B chez ITG Groupe, Marion Clément, Responsable Stratégie Marketing – Sider, groupe Bricodeal.

 

 

 





Articles récents