Arnaud Cabanis, le général manager Global Business Solutions de TikTok nous en avait parlé lors de l’échange avec DigitalCMO.fr, le réseau social souhaite miser d’avantage sur ses solutions data permettant de mieux mesurer l’impact de ses campagnes. Cela passe par la mise en avant des outils Sales Lift et Live Ramp et un renforcement de la mesure des investissements médias dans un contexte plus difficile.
Sur la campagne avec l’artiste Rosalía, Coca‑Cola a souhaité coupler sa campagne de notoriété à la mesure de ses ventes. Pour atteindre cet objectif, Coca-Cola s’est associé à TikTok et à la plateforme d’analyse de données LiveRamp pour quantifier l’impact sur les ventes de sa campagne TikTok à l’aide de sa solution de mesure Sales Lift.
Coté ROI TikTok annonce sur cette campagne une augmentation de 7,88 % des dépenses sur la marque, ce qui a entraîné un ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) de 11,37 €, dépassant les références LiveRamp dans le même secteur.
Plus de mesure du ROI TikTok dans l’avenir
Ces solutions positionnent donc TiKTok sur le management de la donnée média et semble faire évoluer la perception de son positionnement initial. Pour Sebastien Pouzet Media Operations Manager chez Coca-Cola : » TikTok que nous avions activé initialement comme média haut et milieu de tunnel de transformation permet également d’affecter très positivement la partie transactionnelle avec des résultats dans la moyenne haute de nos benchmarks ».