Les accords se multiplient dans l’univers de l’analyse médias des données clients dans la perspective de la fin des cookies tiers. Pour optimiser les campagnes médias de ses clients, Arcane (groupe Labelium) a choisi de travailler avec Segment, racheté récemment par Twilio.
Pour le spécialiste data Arcane « la performance des campagnes médias passe par le contrôle et l’optimisation des flux de données propriétaires . Une stratégie qui nécessite la mise en place de Customer Data Plaform (CDP) permettant d’unifier l’ensemble des sources de données de navigation et CRM, et de les exploiter pour adresser le bon message à la bonne personne et au bon moment de sa relation avec la marque précise la société digitale française dans son communiqué.
Grâce aux solutions techniques de Segment racheté par Twilio, numéro 1 mondial des CDP selon IDC , Arcane souhaite travailler sur des scénarios d’activation marketing complexes et apporter son expertise conseil.
“L’implémentation d’une solution telle que Segment nécessite un accompagnement d’expert et un effort de coordination entre les différentes équipes métier chez nos clients pour libérer le potentiel de la donnée au service de la performance marketing. Ce partenariat prestigieux permet à Arcane de s’affirmer un peu plus comme un acteur qui compte dans l’activation de la data au service du média. Nous avons hâte de mettre en œuvre de nouvelles synergies entre les équipes Data, Media et IT de nos clients !” précise Denis Ravera, Head of Data chez Arcane dans le cadre de cette annonce.