Ysance lance Digital Data Factory. Cette plateforme dédiée à l’analyse des interactions digitales générées par les consommateurs sur le web, les réseaux sociaux ou les appareils mobiles, se classe dans la famille des DMP (Digital Management Platform). Cette société de conseil en digital se lance donc dans l’édition de logiciel en mode Saas avec une plateforme dont le ticket d’entrée est fixé à 2.500 € / mois, le prix évoluant en fonction du volume des interactions collectées. Sur le plan technique, la plateforme repose sur Hadoop, un framework big data qui permet de brasser d’énormes volumes d’informations. Au niveau des fonctionnalités, Digital Data Factory récupère tous les logs web traduisant l’audience d’un site (chargements de pages, clicks boutons,…) ou la réactivité d’un client (taux de click sur les newsletters, les bannières, les coupons, etc). Cette solution s’ouvre également aux données issues du système d’information du vendeur (profil du client, historique d’achat, tickets de caisse, données référentielles, etc). Une fois analysée et croisée, cette variété de sources permet au DMP Digital Data Factory de retracer les parcours des consommateurs à travers le web, le mobile et le magasin. Selon Ysance, la valeur ajoutée de la solution se situe ensuite au niveau de sa capacité à déceler des modèles comportementaux. Ysance donne pour l’instant peu de détails sur les fonctionnalités développées pour cela dans sa solution. Face à la concurrence, notamment celle des acteurs de l’informatique, c’est dans doute ce qui peut faire la différence sur le marché des DMP. Selon Ysance cette plateforme est déjà en production chez de nombreux clients de la société.