Alors que de plus en plus d’entreprises se posent la question d’unifier leurs canaux digitaux, Sharp a fait le choix d’Adobe Commerce et SQLI pour offrir un parcours plus intégré à ses clients. Objectif premier de ce choix : unifier l’expérience client.
Selon les responsables marketing et digitaux de Sharp « la nouvelle plateforme digitale de Sharp Electronics, basée sur Adobe Commerce, servira les canaux de vente directs et indirects sur la totalité des produits de la marque dans 19 pays. SQLI assurera la conception, la réalisation et le support de cette nouvelle plateforme. Ce déploiement sera intégré au nouveau site web et sera suivi d’autres intégrations en matière d’expérience client sur les produits de la marque d’électronique, notamment en termes de fidélisation.
Cité dans le communiqué de presse de la marque, Jason Cort, le directeur Marketing Europe chez Sharp, donne les raisons de ce choix plus unifié : « L’adoption du digital stimulera notre compétitivité et améliorera notre efficacité dans toute l’Europe, mais surtout, elle transformera l’expérience de nos clients dans tous les domaines. La plateforme Adobe offrira une expérience plus orientée client. Le fait de disposer d’une base solide et flexible comme Adobe Commerce nous aidera à suivre les évolutions du marché et à accélérer notre croissance à l’avenir. »