Présent très récemment sur le marché des centres de contact, la plateforme collaborative vidéo vient d’annoncer le lancement de Zoom Virtual Agent un chatbot intelligent basé sur l’IA conversationnelle.
Issue du rachat de Solvyy, la nouvelle offre de chatbot conversationnel IA annoncée par Zoom est destinée à renforcer le positionnement de la plateforme collaborative sur le marché de la relation client.
Zoom Virtual Agent (ZVA) est un agent virtuel permettant de les délais de traitement et la charge de travail des agents d’assistance précise Zoom dans son communiqué. « Lorsque cela est nécessaire, les capacités de routage intelligent du chatbot permettent aux clients de passer à une conversation avec un agent en direct et de transférer l’historique du chat de manière transparente pour qu’ils n’aient pas à se répéter. Cela rationalise l’engagement entre le client et l’agent et donne à ce dernier les moyens de résoudre les problèmes avec une meilleure connaissance des besoins du client » précise la plateforme collaborative.
Présent depuis 2022 sur le marché des centres de contact Zoom cherche à se diversifier sur le marché de la relation client et offrir une offre facilement administrable grâce à l’IA par les entreprises en concurrence avec les services proposés par des sociétés de services.