Dans le domaine des solutions de marketing automation, l’environnement Microsoft jouit d’une notoriété moins importante comparé à ses principaux concurrents, notamment Adobe, Salesforce ou Oracle. En s’associant à l’éditeur Touchdown, l’intégrateur digital et CRM Caliope Business Solutions veut renforcer les possibilités de choix des entreprises en marketing automation dans l’environnement Microsoft Dynamics 365.
Sur un marché de l’automatisation du marketing qui continue à se développer par l’usage de la donnée (8,42 milliards de dollars d’ici 2027 selon Research and Markets), l’intégrateur digital et CRM Calliope Business Solutions a annoncé un accord avec l’éditeur de marketing automation Touchdown.
Touchdown est une suite de marketing automation. L’objectif des deux sociétés est d’apporter aux PME utilisant Dynamics 365, une offre logicielle permettant de construire des campagnes emails et SMS, et de créer des scénarios automatisés directement depuis leur CRM.
Cette approche intégrée par la donnée correspond à la stratégie des grands éditeurs logiciels dans ce domaine mais aussi de nombreuses startups françaises à l’image de Sellsy ou Sendinblue.