Les revenus de Salesforce continuent à être porté par les investissements des entreprises en relation client. Au deuxième trimestre les revenus de l’éditeur américain ont progressé de 22 %. Salesforce qui anticipe un environnement d’achat plus mesuré estime que son large positionnement sur le digital lui permettra de continuer à croître sur le long terme.
Salesforce a publié pour le second trimestre de son exercice fiscal des revenus en forte croissance. Le chiffre d’affaires global du deuxième trimestre s’est élevé à 7,72 milliards de dollars, soit une augmentation de 22% en glissement annuel et de 26% à taux de change constants.
Les revenus liés aux abonnements logiciels et au support ont atteint 7,14 milliards de dollars, soit une augmentation de 21% en glissement annuel précise la société. Les services professionnels et autres revenus restent minoritaires à 0,58 milliard de dollars. En revanche sa marge opérationnelle reste faible à 2, 5 %.
Salesforce qui a racheté récemment Slack estime que la profondeur de son portefeuille de solutions digitales clients (Customer 360) devrait lui permettre de poursuivre cette croissance sur le long terme. Salesforce s’attend cependant à des mois à venir plus difficiles. Cité dans le communiqué de presse de la société, Bret Taylor son co-CEO, anticipe « un environnement d’achat plus mesuré ». Ce qui n’empêche pas son fondateur Marc Benioff et Président d’annoncer que Salesforce devrait atteindre à l’horizon de 2026 les 50 milliards de dollars de revenus.