Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Customer experience

Le marché du CRM rentre t-il en crise ? Salesforce licencie 7 000 personnes

  • Par La Redaction
  • le 04/01/2023

Le co-PDG de Salesforce Marc Benioff a révélé mercredi que son entreprise licencierait environ 7 000 employés au cours des prochaines semaines en raison de l’embauche d’un trop grand nombre d’employés pendant la pandémie de COVID-19. Confronté au ralentissement du marché mais aussi aux difficultés d’intégration de plusieurs de ses acquisitions récentes dont Tableau Software et Slack, Salesforce met le pied sur le frein pour 2023. Il faudra attendre la publication de ses prochains résultats pour mesurer le ralentissement réel  de la demande des entreprises en produits et services digitaux. 

L’annonce de Salesforce n’est pas réellement une surprise. L’éditeur américain de CRM avait fait état d’un ralentissement de la demande de ses clients lors de la présentation de ses derniers résultats. Cité par CRN Marc Benioff précise les raisons de ces licenciements.

« Alors que nos revenus se sont accélérés pendant la pandémie, nous avons embauché trop de personnes par rapport au ralentissement économique auquel nous sommes actuellement confrontés, et j’en assume la responsabilité », a déclaré Benioff dans une lettre aux employés qui a été déposée mercredi auprès de la Securities and Exchange des États-Unis. Commission. « L’environnement reste difficile et nos clients adoptent une approche plus mesurée de leurs décisions d’achat », a déclaré Benioff. « Dans cet esprit, nous avons pris la décision très difficile de réduire nos effectifs d’environ 10%, principalement au cours des prochaines semaines. » précise t-il également.  Salesforce comptait plus de 73 500 employés au début de 2022, soit une augmentation de 30% par rapport à 2021.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
08/02/2023
Customer experience
Etude Fevad : les ventes en ligne en progression de près de...
01/02/2023
A la une,Customer experience
[Enjeux 2023] – Emmanuel Schupp, Directeur Général Avaya France : l’expérience totale...
05/01/2023
Customer experience
Face au ralentissement de la consommation Amazon licencie 18 000 personnes
21/12/2022
Customer experience
Contentsquare anticipe une forte consolidation du marché Martech pour 2023
Loading...
01/12/2022
Customer experience
Black Friday : Des ventes en eCommerce en hausse selon Adobe et...
01/12/2022
Customer experience
La liste des 40 startups présentes au NRF 2023 avec Business France
25/11/2022
Customer experience
Etude CX Trends 2023 de Qualtrics : 67 % des clients français...
10/10/2022
Customer experience
Festival Emarsys : la filiale de SAP dans le CX mise sur...
05/10/2022
Customer experience
Hub One propose un compagnon digital du collaborateur en magasin
30/09/2022
Customer experience
[Salon Big Data & IA] – Oracle et Red Bull misent sur...
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO