L’Oréal profitera du salon Vivatech pour dévoiler ses innovations digitales en matière de Beauty Tech. Le leader mondial des cosmétique mise notamment sur le métavers et le Web3. Pour Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing de L’Oréal il s’agit d’utiliser ces nouveaux canaux digitaux pour une nouvelle approche de la beauté.
Dans la stratégie digitale de L’Oréal, le Web3 et le métavers sont des canaux digitaux inspirants où peuvent naître les nouvelles tendances. Citée dans le communiqué de presse du groupe publié à l’occasion de Vivatech Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing de L’Oréal précise que « La beauté du futur sera physique, digitale et virtuelle. C’est pourquoi, tout en gardant les pieds fermement ancrés dans l’accélération du Web2, nous explorons le Web3 avec une nouvelle approche de la beauté ’on-chain’. Nous avons privilégié le digital dans tous nos efforts et notre objectif est d’enrichir le parcours consommateur, qui continue d’évoluer du O+O (offline + online) vers le O+O+O (online + offline + on-chain) ».
Concrètement cette stratégie repose sur de nouveaux services tech comme le Scent-Sation de Yves Saint Laurent Beauté un casque multi-capteurs basé sur la technologie de l’EEG (électroencéphalogramme).
Scent- Sation fait émerger des réponses émotionnelles des consommateurs aux différentes familles de senteurs et les analyse ensuite afin de recommander des expériences olfactives.
Dans le domaine de la création L’Oréal a lancé NYX Professional Makeup qui doit accompagner la prochaine génération de créateurs en lançant un label de créateurs de beauté 3D du Web3.
Enfin à l’instar d’autres marques, L’Oréal voit dans le métavers un futur canal de vente et de promotion. Par exemple, Yves Saint Laurent Beauté a lancé 10 000 NFT Golden Block à collecter dans le portefeuille YSL Beauté.
Un éco système startup de la beauté de plus en plus tech durable
Au total se sont plus d’une dizaine de nouvelles expériences digitales que présentera L’Oréal sur Vivatech. Une stratégie digitale qui se veut innovante et qui s’appuie sur un éco système de startups de plus en plus tech durable.
L’Oréal dévoilera notamment les résultats de sa collaboration en science des données avec BreezoMeter l’une des entreprises de tech climatique les plus innovantes et présentera Sleepscore Labs, un leader mondial de la recherche et de la qualité du sommeil.