Selon les propres mots de son président Marc Bienhoff, Salesforce a encore réalisé pour son troisième trimestre fiscal une performance « phénoménale » avec un croissance en CA de 27 %. Une croissance portée par les ventes de sa plateforme de CRM (Customer 360) mais aussi par l’apport des revenus liés à l’acquisition de Slack. Son président vise 50 Mds de dollars en 2028.
Sur le 3ème trimestre de son exercice fiscal clos le 31 octobre, Salesforce a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 27 % à 6,86 milliards de dollars.
La croissance du CA est tirée par les ventes de licences de CRM à travers sa plateforme Customer 360 et devrait se poursuivre sur le 4ème trimestre.
Pour l’ensemble de l’année Salesforce prévoit une croissance de 24 % qui devrait lui permettre d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 26 milliards de dollars. Grâce à l’acquisition de Slack l’éditeur déclare enregistrer sur l’année un apport de chiffre d’affaires de 550 millions de dollars.
En revanche sur le plan des résultats financiers, la lecture des résultats est plus difficile à interpréter. Salesforce dégageant sur ce trimestre une mage opérationnelle de seulement 0,6 %.