Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Stratégies digitales

Salon Big Data & IA : SAS Viya la solution data de l’Equipe de France de Rugby

  • Par La Redaction
  • le 29/09/2023

A l’occasion du Salon Big Data & IA l’éditeur SAS est revenu sur le projet qui le lie à la FFR en matière d’analyse de données. Avec le staff de Fabien Galthié, entraineur du XV de France, les tableaux de bord mis en place par SAS permettent d’analyser, à chaque match,  le comportement des joueurs à travers 4 500 données.

C’est Julien Piscione, responsable Département Accompagnement à la Performance pour la FFR qui a expliqué la démarche du projet. « Pour chaque match nous travaillons sur 4 500 données, 80 variables qui sont ensuite partagées avec le staff technique de chaque phase de jeu. Au total nous avons créé 9 modules d’analyse comme par exemple la touche, la mélée, les fautes, le jeu au pied ou encore l’expérience collective. » a t-il expliqué sur le salon.  Ce dernier module permettant d’apprécier la performance de certains joueurs entre eux comme le rappelait il y a quelques mois Fabien Galthié à l’occasion de la présentation de ce partenariat. Sur le plan technologique la solution mise en place pour la FFR repose sur l’offre d’analyse de données SAS Viya.

Découvrez dans ce livre blanc la solution SAS Viya appliquée à FFR

Crédit Photo : Branchezrugby.fr via Icon Sport

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
08/12/2023
Stratégies digitales
Manon Lalanne, Redpill & Ermes : l’IA renforce la productivité et pertinence...
29/11/2023
Stratégies digitales
Etude bilan Black Friday 2023 Notify : un engagement consommateur sur la...
21/11/2023
Stratégies digitales
Etude PwC : les tendances en France du Black Friday 2023
20/11/2023
Stratégies digitales
L’IA au service (au secours ?) de la productivité des agences publicitaires...
Loading...
08/11/2023
Stratégies digitales
Sophie Yannicopoulos, Directrice Générale d’Adobe France : le maillon faible des stratégies...
30/10/2023
Stratégies digitales
Talan Rugby Tech Summit : la donnée au coeur des enjeux du...
26/10/2023
A la une,Stratégies digitales
Denise Persson, CMO Monde Snowflake : les valeurs européennes de régulation font...
10/10/2023
Stratégies digitales
Laëtitia Baret, Efficy : la réussite des stratégies données des CMO réside...
02/10/2023
Stratégies digitales
One to One Expérience Client : Ethique et tranformation IA du marketing...
18/09/2023
Stratégies digitales
B2B Rocks : quelle stratégie marketing et commerciale pour les éditeurs de...
ÉTUDES

Vos chantiers 2023 et la question du développement durable de votre SI

Télécharger

FEEDBACK DATAS SUR LE BLACK MONTH 2023 EN CRM

Télécharger

Fidélisation de la clientèle : des données à l’IA

Télécharger

The Modern Marketing DATA STACK 2023

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO